Jeudi, 16 janvier 2025
• • •
    Publicité

    La Ville de Québec marque à sa manière la journée contre l’homophobie et la transphobie

    La Ville de Québec est soucieuse du bien-être de l’ensemble de sa population, c’est pourquoi elle déploie régulièrement des actions pour favoriser le bon vivre-ensemble. Ces actions peuvent servir à aider et favoriser l’accueil et l’inclusion des personnes issues des diverses communautés culturelles, ou encore à encourager la diversité sexuelle et la diversité des genres, comme c’est le cas à l’approche de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

    Marquage arc-en-ciel à l’hôtel de Ville de Québec

    Habituellement célébrée dans une ambiance festive et rassembleuse, la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie se déroule cette année dans un contexte particulier en raison de la pandémie de la COVID-19. Malgré cela, il est important de continuer à poser des actions pour favoriser la pleine reconnaissance des droits des personnes LGBTQ et l’acceptation sociale.

    Rappelons qu’avant d’être célébrée mondialement, cette journée a été initiée au Québec grâce à la Fondation Émergence. En plus de réaliser une campagne de sensibilisation qu’elle partage à travers le monde, la fondation lui attribue une thématique annuelle. Le thème de cette 19e édition, « Plusieurs portent leurs couleurs dans le savoir » en symbole de la dénonciation des violences envers les personnes LGBTQ+. La thématique fait écho à cette période difficile que nous traversons, qui peut malheureusement contribuer à un isolement accru des personnes LGBTQ.

    Ville de Québec
    – Journée contre l’homophobie et la transphobie 2021

    Afin de marquer la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, la Ville affiche ses couleurs. Ouvrez l’œil! Du marquage au sol arc-en-ciel, imitant des traverses piétonnes, a été réalisé à deux endroits dans la rue Saint-Jean, de même qu’à un endroit dans la rue Saint-Joseph et sur le trottoir situé tout juste devant l’entrée de l’hôtel de ville.

    De plus, des oriflammes et des drapeaux sont déployés à ces mêmes endroits. Enfin, à compter du 17 mai la Ville présente sur son blogue une entrevue avec la directrice de l’Alliance Arc-en-ciel de Québec, Mme Julie Dubois.

    La Ville collabore depuis de nombreuses années avec l’Alliance Arc-en-ciel, notamment pour la tenue de la Fête Arc-en-ciel. Pour la Ville de Québec, il était donc tout naturel d’offrir une tribune à Mme Dubois afin qu’elle puisse parler du travail de l’Alliance.

    Ensemble, brisons les préjugés!


    INFOS | Visitez le blogue de la Ville de Québec : blogue.ville.quebec.qc.ca

    Abonnez-vous à notre INFOLETTRE!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité