Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Spectacle Orgullo LatinX, le samedi 14 août

    Les saveurs latines à l’honneur au cabaret Orgullo LatinX

    La Fierté prendra les couleurs d’un cabaret LatinX, le samedi 14 août, en compagnie de la troupe Latino Burlesque Canada, qui offrira un spectacle unique incluant des numéros de burlesque, de boylesque et de drag avec de la poésie et des contes érotiques, explique d’entrée de jeu Margarita Romero Agurto, alias Salty Margarita.

    GAY JESUS

    «La troupe a débuté en 2014 en performant dans des lieux à Montréal comme le Wiggle Room et Anaconda LaSabrosa est devenue notre hôtesse officielle», explique Margarita au sujet de Latino Burlesque, qu’elle a cofondée et pour laquelle elle produit et performe des spectacles. «Nous plaidons pour l’égalité indépendamment de l’orientation sexuelle, de l’ethnie, de la forme du corps ou de l’âge. Notre objectif est de promouvoir l’esprit de joie, de rythme et de couleur de la culture latino-américaine.»

    L’artiste explique que la COVID a mené la troupe à entrer en contact avec des artistes de Toronto, pour ainsi s’agrandir: «Nous sommes la seule gang au Canada qui a une troupe LatinX. La deuxième génération, plus jeune, est née à Montréal de parents latino-américains. L’autre génération, dont je fais partie, réside au Canada depuis plusieurs années et possède la citoyenneté canadienne.

    Le but n’était pas d’être une troupe queer, mais comme plusieurs d’entre-nous le sont, c’est important pour nous que la diversité sexuelle soit reconnue dans la communauté latino. Et c’est important pour moi de produire des évènements latinos et queers.» Au menu de cette soirée chaude en couleurs avec animation trilingue, des numéros d’artistes LatinX du Québec et de l’Ontario, dont Anaconda LaSabrosa (Canada-Pérou), Augusto Bitter (Venezuela-Canada), Black Mamba (Canada-Colombie-Pérou), Castro (Canada-El Salvador), El Toro (Canada-Uruguay), Gay Jesus (Canada-Colombie), Lolita Blanca (Canada-El Salvador-Nicaragua), Miami Minx (Canada-USA-Colombie) et, bien sûr, Salty Margarita (Canada-Pérou).

    «Pour moi, la Fierté représente beaucoup. D’abord, l’opportunité de présenter notre travail, nos origines latino-américaines, notre fierté d’être de culture québécoise, mais aussi, pour les femmes latinos; le burlesque est une expression de notre sexualité, de notre corps. C’est aussi l’indépendance en tant que femme», conclut Salty Margarita qui invite les gens à sortir du placard pour assister au spectacle!

    D’ailleurs, avec ce spectacle cabaret LatinX ayant pour thème «Sors du placard», la troupe a «l’intention d’encourager les artistes LGTBQ+ membres des minorités visibles à sortir de leur isolement, créer des initiatives artistiques et participer à la vie culturelle montréalaise.» Être fier d’être soi-même et danser avec Fierté. En passant, pour ceux et celles qui l’ignoraient, «Orgullo» est le terme espagnol pour «Fierté».

    Anaconda LaSabrosa

    INFOS | www.fiertemtl.com | www.latinoburlesquecanada.com
    PRÉSENTÉ SUR TWITCH.tv

    NOUVEAU : DIFFUSION SUR GRAND ÉCRAN SUR L’ESPLANADE DU PARC OLYMPIQUE

    Comme les 3 autres grands spectacles (Xcellence, FeminiX et MajestiX) préenregistrés en juillet, Fierté Montréal vous convie à une soirée sur l’Esplanade du Parc olympique pour la diffusion sur grand écran de ce grand spectacle Orgullo LatinX, suivi de la prestation musicale en mode virtuel de nombreux DJs. Le site ouvre à 18 h et la soirée débutera à 19 h 30 avec la diffusion d’IconiX, mettant en vedette les drags de renommées internationales Alaska 5000, Aquaria, Jinkx Monsoon, Landon Cider et Trixie Mattel, avec des performances uniques crées pour Fierté Montréal. Ce qui sera suivi de la diffusion du spectacle Orgullo LatinX.

    Accès gratuit mais réservation obligatoire en ligne seulement. Il est obligatoire de présenter son billet électronique/mobile pour avoir accès à l’événement. Limite de 2 billets par personne.

    POUR RÉSERVER


    Pour accéder à l’ensemble des textes sur la programmation de Fierté Montréal Pride, visitez la section FIERTÉ LGBT

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité