Lil Nas X s’impose jour après jour comme une des personnalités LGBTI+ qui révolutionnent le rap et il remplit ce rôle à merveille! Pas surprenant de le voir en couverture du magazine OUT. En entrevue il se confie sur sa carrière et les controverses de son succès.
Tout le monde parle du rappeur queer Lil Nas X, que ce soit en bien ou en mal… Il fait l’unanimité dans la communauté LGBTI+ et est largement critiqué par les conservateurs et les homophobes. Avec son clip Montero (Call Me By Your Name) où il fait une lap dance très provocante et sexy au diable, Lil Nas X a atteint tous les records sur YouTube.
« Apparemment, donner à Satan une lap dance comme métaphore de l’acceptation de soi et aimer ce que le monde vous a autrefois appris à détester à propos de vous-même (être gai) était trop pour les adeptes de la Bible. »
Dans son interview avec Out, Lil Nas X, 22 ans, parle de son enfance et de la difficulté de s’affirmer en tant que personne queer dans un environnement hostile à la communauté LGBTI+.
« Ayant grandi dans la région d’Atlanta, j’ai vu beaucoup d’agressions par rapport à l’homosexualité. De petites choses comme entrer dans un magasin et entendre l’un des membres de votre famille dire : ‘Regardez ces fifs’ en parlant de deux personnes en train de manger… ou même juste entendre : ‘Les garçons ne pleurent pas.’ Ce n’était pas toujours facile. […]
En grandissant, je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite, mais j’ai toujours été un peu ma propre main sur ma propre épaule. J’ai dû garder beaucoup de secrets, et je devais partager ces choses qu’avec moi-même. Donc, j’ai dû me relever tout seul quand j’étais au plus bas dès mes neuf ans. Je n’ai pas l’impression que mon père et moi avons eu une connexion super émotionnelle lorsqu’il a obtenu la garde de mon frère et moi. »