Mardi, 21 septembre 2021
• • •
    Publicité

    Le gouvernement chinois interdit les hommes efféminés à la télévision

    Le gouvernement chinois a interdit les hommes efféminés à la télévision et a demandé aux diffuseurs de mass médias de promouvoir la «culture révolutionnaire», élargissant une campagne visant à resserrer le contrôle sur les entreprises et la société et à faire respecter la moralité officielle.

    Le président Xi Jinping a appelé à un «rajeunissement national», avec un contrôle plus strict du Parti communiste sur les affaires, l’éducation, la culture et la religion. Les entreprises et le public subissent une pression croissante pour s’aligner sur sa vision d’une Chine «plus puissante et d’une société plus saine».

    Les radiodiffuseurs doivent «résolument mettre un terme aux sissy men et autres esthétiques anormales», a déclaré le régulateur de la télévision, en utilisant un terme d’argot insultant pour les hommes efféminés – «niang pao» ou littéralement, «girlie guns».

    Les autorités officielles redoutent que les pop stars chinoises, influencées par le look élégant et féminin de certains chanteurs et acteurs sud-coréens et japonais, n’encouragent pas les jeunes hommes chinois à être suffisamment masculins. Les radiodiffuseurs devraient éviter de promouvoir des «célébrités vulgaires sur Internet», a déclaré le régulateur.

    Le parti communiste renforce également son contrôle sur les célébrités. Les radiodiffuseurs doivent désormais éviter les artistes interprètes ou exécutants qui ont «perdu leur moralité». Les émissions sur les enfants de célébrités sont également interdites.

    Rédaction avec AFP

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité