Vendredi, 3 Décembre 2021
• • •
    Publicité

    Nouvelle saison de l’Orchestre classique de Montréal

    L’Orchestre classique de Montréal (OCM), qui sera de retour en résidence à la salle Pierre-Mercure, annonce sa 82e saison : Femmes d’exception. La saison ouvrira le 9 novembre 2021 avec un concert-bénéfice du GRIS-Montréal, organisme qui démystifie les enjeux liés à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre en milieu scolaire.

    Cette soirée musicale mettra en vedette la renommée pianiste canadienne transgenre Sara Davis Buechner, «une remarquable soliste, qui apporte de la profondeur, de l’éloquence et une sublime technique», selon le New York Times. Buechner interprétera des compositions originales ainsi que le Concerto pour piano no. 3 de Beethoven. L’OCM brillera quant à lui dans le célèbre Adagio pour cordes de Barber, de même que le Quatuor à cordes no.11 op. 95 de Beethoven, dans une orchestration de Mahler.

    Sara Davis Buechne

    Durant ce concert, le premier de la série Femmes d’exception, auquel on peut assister en personne ou virtuellement, l’OCM rendra hommage à Marie Houzeau, directrice générale de l’organisme depuis 2005. En 2016, elle a été doublement honorée pour son engagement dans la création d’un monde plus ouvert à la diversité en recevant la médaille de l’Assemblée
    nationale du Québec et le prix Femme de mérite, catégorie Engagement social, remis par la Fondation du Y des femmes.

    En 2019, elle a reçu le Prix reconnaissance RH, catégorie OBNL, de l’Ordre des conseillers en ressources humaines du Québec À la suite de ce concert et selon votre catégorie de billet, vous pourrez retrouver le chef d’orchestre de l’OCM, Boris Brott, ainsi que Sara Davis Buechner, lors d’un cocktail intime et chaleureux dans le salon orange de la salle Pierre-Mercure, et profiter d’un moment de dialogue privilégié.

    Toute l’équipe de l’OCM est impatiente de renouer avec son public dans les salles de spectacle en respectant scrupuleusement les directives sanitaires émises par le gouvernement.


    INFOS | Concert-bénéfice pour le GRIS-Montréal / Hommage à Marie-Houzeau, le 9 novembre à la salle Pierre-Mercure.

    BUECHNER, BARBER & BEETHOVEN
    Sara Davis Buechner et l’Orchestre classique de Montréal

    Les billets sont en vente dès maintenant : orchestre.ca

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité