Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Foreman à l’affiche à Montréal

    Nommée « Œuvre de l’année dans la Capitale-Nationale » en 2019, la première création de Charles Fournier tire sa source dans l’expérience de terrain de l’auteur et comédien. Dans Foreman, il raconte l’univers masculin qu’il a côtoyé pendant plusieurs années alors qu’il travaillait sur des chantiers de construction.

    Du monde de la construction jusqu’au théâtre, la pièce Foreman met de l’avant les malaises identitaires de l’homme actuel. Charles Fournier a voulu rendre hommage aux hommes qu’il a côtoyés alors qu’il travaillait sur des chantiers de construction et en usine, avant de faire ses premiers pas dans l’univers théâtral.

    FOREMAN de Charles Fournier – photo David Mendoza Hélaine

    Dans Foreman, qui sera présenté à Montréal au Théâtre Denis-Pelletier, du 19 octobre au 4 novembre, Charles interprète le personnage principal de Carlos. Un personnage inspiré de son propre vécu, du milieu dur où il a grandi, ainsi que de sa relation avec son père.

    Une pièce qui revêt un caractère personnel pour Charles Fournier qui a décidé de quitter le milieu ouvrier pour prendre le chemin des arts, un domaine qui n’était pas valorisé chez lui.

    C’est l’histoire de gars issus pour la plupart de milieux ouvriers, qui vont se retrouver sur une terre à bois après un événement malheureux.

    À travers des chorégraphies, des conflits et bien des folies, les cinq personnages ouvrent leur cœur pour laisser place à des discussions humoristiques — et maladroites —, laissant entrevoir une certaine fragilité qui brise l’image de la masculinité toxique.

    FOREMAN de Charles Fournier – photo David Mendoza Hélaine

    Comment doivent agir les hommes au 21e siècle? Vivent-ils tous des remises en question? Ont-ils des craintes et une vulnérabilité derrière cet excès de testostérone?

    Mercredi causerie : il y aura une rencontre avec les interprètes et l’équipe de production le mercredi 27 octobre après la représentation.

    INFO | Foreman, du 19 octobre au 6 novembre, au Théâtre Denise-Pelletier à Montréal. Écrit par Charles Fournier. Produit par Mon père est mort

    BILLETS | denise-pelletier.qc.ca

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité