Vendredi, 3 Décembre 2021
• • •
    Publicité

    Une activiste arrêtée en Hongrie pour avoir collé des symboles LGBT sur des affiches du gouvernement

    Une activiste hongroise a été arrêtée mercredi dans la ville de Pécs car pour avoir collé des cœurs et des arcs-en-ciel sur des affiches gouvernementales.

    Zita Pincehelyi a été arrêtée mercredi par la police de Pécs dans le sud de la Hongrie. 

    Il lui est reproché d’avoir collé en juillet dernier des autoclants en forme de coeurs et des symboles arc-en-ciel sur des affiches gouvernementales accompagnés de slogans comme « la vie est belle » ou « vous n’êtes pas seul »​.

    Son domicile a été perquisitionné mais aucune preuve n’a été trouvée sur place par les forces de l’ordre, rapporte l’agence de presse hongroise Telex.

    Zita Pincehelyi est connue pour être une activiste au sein du Parti hongrois du chien à deux queues (MKKP), un mouvement qui veut dénoncer la corruption du pouvoir par l’humour et l’absurde, et manifeste sa solidarité avec la communauté LGBT.

    L’opposition s’est indignée de l’arrestation de cette militante plusieurs mois après les faits alors que des affiches appelant à la violence à l’encontre de la minorité homosexuelle collées ces dernières semaines dans la même ville n’ont donné lieu à aucune poursuite.

    Malgré le dépôt de plainte du maire de Pécs, la police n’a pas ouvert d’enquête car elle a estimé que le texte n’était pas assez précis pour constituer une incitation à la haine et la violence et qu’il n’avait pas été porté atteinte à l’ordre public.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité