Mercredi, 19 janvier 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresBatman/Superman, Authority Special

    Batman/Superman, Authority Special

    À la conclusion de la minisérie Superman and the Authority, nos héros s’apprêtent à quitter la Terre en direction de Warworld afin de combattre une terrible menace. La suite est prévue dans la série Action Comics, à partir du no 136.


    Entre les deux séries, un numéro intercalaire a cependant fait son apparition dans les kiosques, dans lequel Batman demande un soutien des héros, offrant ainsi une première rencontre entre ce dernier et notre couple de superhéros favoris, Midnighter et Apollo. Une civilisation issue du multivers, abritant une lointaine descendance de Ra’s al Ghul, a trouvé un moyen de pénétrer sur la Terre 0 puisqu’elle constitue une porte d’entrée permettant d’accéder à l’ensemble des autres Terres.

    La mission est donc simple : éliminer la technologie leur permettant ce tour de force. Au-delà des enjeux interdimensionnels, un des plaisirs du récit est le regard condescendant que porte Midnighter sur Batman qu’il juge un peu vieux et ni plus ni moins qu’une vision moins achevée de sa propre personne. La suite des aventures lui donnera cependant matière à réfléchir. Visuellement spectaculaire (le changement de dimension entraine une métamorphose graphique fascinante), la BD introduit quelques surprises, de même que l’introduction d’un ennemi redoutable qui n’augure rien de bon pour nos héros.


    INFOS | Batman/Superman, Authority Special: Empire of Shadows / Phillip Kennedy Johnson, Trevor Hairsine, Jonathan Glapion, Scott Hanna & Rain Beredo. Burbank, CA: DC Comics, 2021. 52 p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Dona Paz, la libertine

    L’homme marié

    Publicité