Mercredi, 19 janvier 2022
• • •
    Publicité

    Québec annonce un plan d’action pour lutter contre les thérapies de conversion

    Le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la lutte contre l’homophobie et la transphobie, Simon Jolin-Barrette, a rendu public récemment un Plan d’action gouvernemental pour prévenir et contrer les thérapies de conversion pour les années 2021-2023.

    Ce plan d’action est le fruit de la collaboration de dix-sept acteurs et partenaires des milieux gouvernemental, communautaire et universitaire.

    Il complète les efforts entrepris par l’État québécois en ajoutant des actions dans le but de prévenir et contrer les thérapies de conversion et à permettre l’égalité et le respect des droits des personnes de minorités sexuelles et de genre.

    «Il y a exactement un an, l’Assemblée nationale adoptait le projet de loi 70 visant à protéger les personnes contre les thérapies de conversion dispensées pour changer leur orientation sexuelle, leur identité de genre ou leur expression de genre. Le Québec est un précurseur dans la défense des droits des minorités sexuelles et de genre. Ce Plan d’action témoigne de la volonté du Gouvernement de poursuivre les efforts en ce sens. Ce Plan d’action permettra en effet de déployer des actions concrètes pour prévenir les thérapies de conversion et lutter contre elles, des pratiques complètement inacceptables dans notre société», mentionne, Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la lutte contre l’homophobie et la transphobie

    Le Plan d’action gouvernemental compte 18 mesures regroupées sous quatre principales orientations :

    • L’information et la sensibilisation de la population;
    • La formation et la sensibilisation des intervenantes et des intervenants;
    • L’exercice des droits et le soutien des personnes de minorités sexuelles et de genre;
    • La documentation de la situation.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité