Mardi, 9 août 2022
• • •
    Publicité

    L’activiste David Stuart est décédé

    On a appris il ya quelques jours la mort soudaine de David Stuart, spécialiste du chemsex. Son décès a été annoncé par le centre de santé sexuelle communautaire londonien 56, Dean Street.

    Né en Australie il y a une cinquantaine d’années, il perd à l’âge de 6 ans ses deux parents dans un drame effroyable: son père, vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, tue sa mère d’un coup de pistolet avant de se suicider. Une fois adulte, il part pour Los Angeles, puis Londres, où il découvre la vie gaies et certains de ses excès, comme il le raconte dans cette vidéo YouTube.

    Il est alors diagnostiqué séropositif. Un peu plus tard dans sa vie, après avoir lui-même consommé beaucoup de substances, il s’intéresse au problème de l’abus de produits psychoactifs dans un cadre sexuel chez les gais. 

    Il travaillait depuis 8 ans au centre de santé sexuelle 56, Dean Street de Londres en tant que responsable du service Usages de drogues.

    On lui attribue d’avoir inventé le terme « chemsex ». 

    Sur son site personnel, DavidStuart.org, l’activiste avait rassemblé ses écrits, ses participations à des documentaires et mis à disposition un outil de ressources sur la question du chemsex.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité