Mardi, 29 novembre 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe Cursed Prince, chapitre 3

    The Cursed Prince, chapitre 3

    Troisième opus concluant les aventures du prince Trillio et de Thomas, son garde royal et amant, dans ce qui s’annonçait au départ n’être qu’un voyage initiatique du futur monarque vers l’âge adulte, mais se révèle éventuellement placé sous le jeu des traquenards, des trahisons et… des fées.


    Dans l’opus précédent, nos héros s’étaient acoquinés avec un elfe (Safir) et un nain (Arnorr) qui se révélèrent être redoutables tant dans l’art de la guerre que dans celui des plaisirs de la chair. La rencontre fut donc fructueuse jusqu’à ce que nos quatre compères soient confrontés à l’imposante puissance d’un Minotaure!


    Celui-ci garde un temple sacré, mais ne consent à y laisser passage que si les quatre hommes sont en mesure de lui offrir un spectacle si intense qu’il puisse soulever la masse qui sommeille entre ses cuisses. Ce qu’ils ignorent cependant, c’est qu’au-delà de cette épreuve pour le moins grivoise, se cachent des forces obscures, les Moines Noirs, qui ne cherchent rien de moins que de faire passer le jeune prince de vie à trépas.


    Trillio fera éventuellement face à un dilemme : sauver la vie de ses amis et de son amant, en cédant le pouvoir du Temple aux Moines Noirs, ou protéger du mal les sujets de son Royaume. Lui est-il cependant possible de préserver l’un et l’autre et, à l’instar des héros des récits mythiques, de vivre « heureux jusqu’à la fin des temps »?


    Sunny Victor présente à nouveau une belle incursion dans l’univers des contes de fées où maléfices, magie et passions amoureuses se côtoient allègrement. On aurait souhaité que soient développées plus avant les aventures de nos héros, mais le récit n’en demeure pas moins fort bien mené. Ne reste cependant qu’une question sans réponse : qui viendra à la rescousse du Minotaure? Cette question existentielle trouvera-t-elle sa résolution dans une nouvelle série?


    INFOS | The Cursed Prince, ch. 3 / Sunny Victor. Coquitlam, B.C. : Class Comics, 2022. 42p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité