Mardi, 24 mai 2022
• • •
    Publicité

    Un espace nouveau naîtra de la Galerie blanc : Place du Village

    Comme certain·e·s d’entre vous l’avez déjà appris via les réseaux sociaux, la Galerie blanc, juste en face du Cabaret Mado, ne sera plus un lieu d’exposition. Cela faisait déjà cinq ans que cette galerie à ciel ouvert proposait des expositions aux visiteur·euse·s, passant·e·s et touristes avec des artistes comme Toiletpaper d’Italie, entre autres.


    «On va réaménager la Galerie blanc parce que cela aurait demandé un gros investissement pour la remettre à niveau, explique Gabrielle Rondy. L’espace n’avait pas été conçu pour durer aussi longtemps à l’extérieur. Il y a eu de très belles expositions, mais il fallait que cela réponde mieux aux attentes de la communauté, d’où la transformation du lieu pour accueillir un nouveau type d’activités.

    Les gens formulaient la demande d’avoir un espace public de rassemblement, une ‘’Place du Village’’, et c’est aussi ce qui se dégageait lors de nos rencontres avec un comité consultatif pour le Village, composé de commerçant·e·s et de citoyen·ne·s du secteur.»

    On réaménage ainsi l’espace pour pouvoir présenter des événements sociocommunautaires et culturels durant tout l’été. «On veut donner une vitrine à des groupes et des organisations qui en ont moins, entre autres, avec la collaboration de Fierté Montréal. Ce sera un endroit très beau qui attirera le regard et qui participera à une vie plus active du Village.», affirme Gabrielle Rondy. Si vous avez bien lu l’article sur Fierté Montréal dans notre édition du mois dernier, vous avez peut-être remarqué ce que Fierté Montréal planifiait comme activités estivales, en étroite coopération avec la SDC, mais qui ne pouvait pas être dévoilé à ce moment-là. Eh bien voilà l’heureuse nouvelle sur ce nouveau lieu, qui contribuera à rendre le Village plus vivant et toujours plus haut en couleurs.

    «En général, je crois que les gens seront contents de voir qu’il y a du renouveau dans le Village après deux années très difficiles de pandémie sans touristes ni festivals. Il y a aussi de nouveaux commerces, comme Arte & Farina [qui était sur Ontario] et qui vient s’installer dans le Village, de même que Blonde Biscuiterie qui a ouvert ses portes récemment ou encore la Cantine Emilia, ce sont des commerces de proximité qui proposent quelque chose de nouveau qu’il n’y avait pas dans le Village. Donc, on invite les gens à venir se promener nombreux dans ce Quartier inclusif, ouvert, respectueux des diversités et découvrir les nouvelles adresses», conclut la directrice générale par intérim de la SDC Village Montréal, Gabrielle Rondy.


    Bienvenue dans le Village, le Quartier inclusif de Montréal

    www.villagemontreal.ca

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité