Samedi, 25 juin 2022
• • •
    Publicité

    Le petit ami du nouveau Superman lui offre un cadeau aux couleurs de la fierté

    DC Comics souligne une nouvelle fois le mois des fiertés avec la sortie d’une anthologie Pride 2022. Le fils de Clark Kent, alias Superman, y sera notamment à l’honneur et se verra offrir par son chéri une cape très colorée.

    Le DC Pride, c’est chaque année une anthologie de 104 pages qui met en avant les personnages LGBT+ de DC Comics. Et cette année, elle comporte notamment une histoire intitulée “Super Pride” où Jon Kent, le nouveau Superman, reçoit une cape aux couleurs de la fierté. 

    Souvenez-vous, Jon est le fils de Clark Kent et de Lois Lane. Il est donc mi-humain/mi-kryptonien. D’abord nommé Superboy, on l’appelle Superman à partir de 2015. Et il est gai puisqu’il sort avec le journaliste Jay Nakamura qui, semble-t-il, aurait lui aussi certains pouvoirs.

    La dessinatrice Tríona Tree Farrell a partagé sur Twitter un avant-goût de cette histoire.

    On peut apercevoir Jay Nakamura sur un toit avec un t-shirt sur lequel est dessiné un cœur aux couleurs arc-en-ciel. Superman le rejoint et ouvre le cadeau que Jay lui tend. Surprise : c’est une cape ornée des couleurs des drapeaux de fierté. On peut voit que Jon est très heureux de ce cadeau.

    Cette cape multicolore met à l’honneur tous les drapeaux de la communauté LGBT : Pansexuel, Bisexuel, Trans, Asexuel, Non-binaire…. L’auteur du comics, Tom Taylor, a dit souhaiter mettre à l’honneur toutes les communautés car «tout le monde mérite de se voir en ses héros». Il a ajouté:«Aujourd’hui, davantage de personnes peuvent se reconnaître dans le super-héros le plus puissant des bandes dessinées.»

    Quant à la dessinatrice Trìona, elle a confié sur Twitter qu’elle était «heureuse» d’avoir contribué à l’écriture des DC Pride. Elle a ajouté : « J’ai toujours voulu travailler sur une bande dessinée Superman». 

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité