DC Comics souligne une nouvelle fois le mois des fiertés avec la sortie d’une anthologie Pride 2022. Le fils de Clark Kent, alias Superman, y sera notamment à l’honneur et se verra offrir par son chéri une cape très colorée.
Le DC Pride, c’est chaque année une anthologie de 104 pages qui met en avant les personnages LGBT+ de DC Comics. Et cette année, elle comporte notamment une histoire intitulée “Super Pride” où Jon Kent, le nouveau Superman, reçoit une cape aux couleurs de la fierté.
Souvenez-vous, Jon est le fils de Clark Kent et de Lois Lane. Il est donc mi-humain/mi-kryptonien. D’abord nommé Superboy, on l’appelle Superman à partir de 2015. Et il est gai puisqu’il sort avec le journaliste Jay Nakamura qui, semble-t-il, aurait lui aussi certains pouvoirs.
La dessinatrice Tríona Tree Farrell a partagé sur Twitter un avant-goût de cette histoire.
On peut apercevoir Jay Nakamura sur un toit avec un t-shirt sur lequel est dessiné un cœur aux couleurs arc-en-ciel. Superman le rejoint et ouvre le cadeau que Jay lui tend. Surprise : c’est une cape ornée des couleurs des drapeaux de fierté. On peut voit que Jon est très heureux de ce cadeau.
Cette cape multicolore met à l’honneur tous les drapeaux de la communauté LGBT : Pansexuel, Bisexuel, Trans, Asexuel, Non-binaire…. L’auteur du comics, Tom Taylor, a dit souhaiter mettre à l’honneur toutes les communautés car «tout le monde mérite de se voir en ses héros». Il a ajouté:«Aujourd’hui, davantage de personnes peuvent se reconnaître dans le super-héros le plus puissant des bandes dessinées.»
Quant à la dessinatrice Trìona, elle a confié sur Twitter qu’elle était «heureuse» d’avoir contribué à l’écriture des DC Pride. Elle a ajouté : « J’ai toujours voulu travailler sur une bande dessinée Superman».