Lundi, 4 juillet 2022
• • •
    Publicité

    Succès sur toute la ligne pour le 3e festival de Fierté Val-d’Or

    La Fierté revenait à une programmation complète, y compris plusieurs spectacles et activités extérieures après deux ans bousculés par la pandémie de COVID. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la 3e édition du Festival Fierté Val-d’Or a livré ses promesses alors qu’un peu plus de 2000 personnes ont participé aux diverses activités.

    La présidente du festival, Maryse Ouellet estime que l’objectif a été atteint : permettre aux gens de la communauté LGBTQ+ de prendre part à un événement rassembleur.

    «La nouvelle formule nous a permis d’avoir des gens de catégories d’âge plus différentes que par le passé, précise Maryse Ouellet, présidente de Fierté Val-d’Or

    «Au départ, on le fait beaucoup pour les jeunes de la région, qui ne peuvent pas aller à Montréal participer à un festival comme ça. On veut démontrer aux jeunes qu’on est capable de vivre sa diversité en région sans devoir quitter la région. On a vu des jeunes de 10-12 ans accompagnés de leurs parents à un show de drag queens et ils ont super aimé ça.» Près de 700 personnes ont assisté au spectacle Drag Opulence qui mettait en vedette, entre autres, Adriana.

    Il y avait aussi de la variété, comme un spectacle rock (avec Tony Rust et The Mudhorses), la présentation de la pièce Hosana de Michel Tremblay, un spectacle burlesque, un concert acoustique, une danse, un pique-nique, des kiosques d’information communautaire ou encore une conférence sur la réalité queer. Le festival s’est conclu dimanche avec la Marche pour la diversité et l’inclusion, qui a réuni quelques centaines de personnes dans les rues du centre-ville.

    C’est confirmé, le festival Fierté Val-d’Or sera de retour l’an prochain, du 1er au 4 juin 2023.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité
    Publicité