Mercredi, 28 septembre 2022
• • •
    Publicité

    Bobby Austin expose à la galerie La P’tite porte

    Après avoir accueilli l’exposition de Mado pendant Fierté Montréal, voici que la galerie La P’tite porte, située sur le boulevard de Maisonneuve Est, s’apprête à recevoir Bobby Austin, les 16 et 17 septembre prochain. Après avoir passé les deux années de coronavirus à peindre, Bobby Austin présente donc sa toute dernière production au public.

    Après les artistes Bernard Rochon ou encore Dave Lavoie et bientôt Yunus Chkirate, voici La rentrée et septembre que septembre est décidément le moment propice aux présentations d’artistes en arts visuels.

    Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de cet artiste qui a déjà exposé ses toiles par le passé. Bobby Austin n’est en effet pas que l’un des copropriétaires du club de danseurs nus Stock bar, il est aussi un artiste peintre accompli puisqu’il manie les pinceaux depuis une vingtaine d’années environ. «Durant cette exposition, je présenterai environ vingt œuvres», dit-il. Les formats varient. 

    Bobby Austin crée des toiles tantôt penchant vers le réalisme, tantôt vers l’abstraction ou encore, eh oui, vers l’impressionnisme. Et les sujets sont multiples allant de portraits réinterprétés de grands artistes (on reconnaîtra les Dolly Parton, Elvis Presley, Marilyn Monroe, etc.) aux paysages en passant par des hommes sexys et alléchants faisant voguer votre imagination…  

    Comme pour bien des artistes peintres, les confinements dues à la pandémie leur ont permis d’explorer encore plus leur art et d’échapper quelques moments à la morosité de cette période plutôt sombre du coronavirus, c’est ici le cas également de Bobby Austin, originaire des États-Unis, qui ne pouvait même pas retourner voir famille et amis, les frontières étant fermées entre les deux pays.

    On pourra donc visiter l’exposition le vendredi 16 septembre ainsi que le samedi 17 septembre, de 17h à 22h.

    Infos : bobby-austin-art.company.site ou encore [email protected]

    Galerie d’art La P’tite Porte, 1122, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal.

    [email protected]

    De plus en plus d’artistes LGBTQ+ choisissent d’exposer dans cette galerie-là puisqu’il s’agit d’un organisme à but non lucratif centré sur la diffusion des arts et de la culture au cœur du Village.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité