7.7 C
Montréal
Jeudi 28 mars 2024
• • •
    Publicité

    Le Newman dans La Salle/Angrignon 

    Place à une communauté active et urbaine
    Mixité de l’offre résidentielle, architecture originale de qualité, aménagement durable du site et intégration au milieu. Soucieux de donner le ton de la transformation du tissu urbain de cette partie de LaSalle/Angrignon, l’imposant projet résidentiel mixte Le Newman favorise l’implantation d’une communauté urbaine vibrante.


    Ainsi, Le Newman compte trois bâtiments distincts répartis sur une immense superficie de terrain de 20 000 m2, dont plus de la moitié est composée d’invitants espaces verts (terrasses et sentiers). À quelques rues du parc Angrignon, situé le long du boulevard Newman et s’étendant jusqu’à la rue Léger, cet imposant projet comprend 950 logements (condos, appartements locatifs et appartements pour retraités actifs. Alors que la phase 1 des condos est quasiment entièrement vendue, la phase 2 trouve rapidement preneurs et est déjà réservée à plus de 60 %.


    Des espaces communs incroyables
    Le Newman prend forme autour d’un superbe espace vert et ce, pour le grand plaisir de tous. Cet îlot de fraîcheur est composé d’un jardin communautaire, d’un terrain de pétanque, d’aires de jeu pour enfants et de nombreuses places ombragées. Un spectaculaire pavillon de jardin anime la place centrale où rencontres et socialisation font partie de l’attrait de ce lieu unique. De plus, le toit-terrasse sera sans doute l’un des endroits les plus prisés du projet. Situé au 12e étage avec une vue imprenable sur le Mont-Royal, le centre-ville et le fleuve, il s’agira de l’emplacement idéal pour les séances de bain de soleil estivales. Terrasse, tables et chaises longues, BBQ et douches complètent cet espace à ciel ouvert.

    La salle de mise en forme est un espace multisport des plus complets : appareils branchés sur la nouvelle technologie, poids libres, yoga, Pilates, et CrossFit. Spacieuse et entièrement équipée, elle sera digne des plus beaux centres d’entrainement.


    Un partenariat efficace
    Réalisé par Cogir Immobilier et son partenaire Welltower, et conçu par la firme Neuf architectes, Le Newman favorisera la réappropriation par les résidents d’un espace commercial dont la transformation comprend l’intégration de nombreuses stratégies de développement durable.


    Le quartier Angrignon
    Le Newman est situé à grande proximité du splendide parc Angrignon et tout près du centre commercial Le Carrefour Angrignon qui comprend de très nombreux commerces. Très bien desservi par le STM, il est à une dizaine de minutes de la station Angrignon. Tout est à la portée des occupants pour rendre leur quotidien des plus agréables. Envie de shopping, de soirées restos entre amis, ou de farniente dans le parc ? Ce nouveau complexe offre le tout à proximité.


    Une approche verte et durable grâce à l’efficacité énergétique des bâtiments
    Agissant en précurseurs, les promoteurs mettent tout en place pour faire du Newman un exemple en matière de gestion écologique. En effet, tout sera mis en place pour bonifier l’efficacité énergétique de multiples façons.

    Le Newman adoptera plusieurs éléments écologiques dans osn approche. Ainsi, il adoptera un chauffe-eau central (plus durable que les chauffe-eau individuels) ce qui favorisera une faible consommation énergétique. Un système de climatisation central sera mis en lce pour les aires communes. De plus, un système de ventilation introduira de l’air frais dans toutes les unités et ventilation et éclairages naturels seront favorisés par la fenestration généreuse. Également, des thermostats programmables permettront la réduction de la consommation d’énergie lorsque les occupants sont absents. Enfin, l’isolation sera de qualité supérieure selon les nouvelles normes.


    Construction durable
    Pour bien négocier ce virage, le vitrage performant adopté minimisera les gains de chaleur solaire non désirés et la perte de chaleur. L’utilisation de matériaux de construction durables sera optimisée et une préférence marquée pour l’utilisation de matériaux locaux se fera sentir.


    Réduction des îlots de chaleur
    En procédant à la plantation de nombreux arbres feuillus pour créer de l’ombrage sur le terrain et dans les jardins collectifs, on contribuera à éviter la concentration thermique. Ainsi, on utilisera des espèces indigènes dans l’aménagement du terrain ; et l’on favorisera l’aménagement d’îlots de fraîcheur pour les résidents (par exemple en créant des zones ombragées). On veillera à la maximisation du verdissement dans les aménagements extérieurs et un dallage de couleur claire sera adopté pour les accès et la place publique, afin d’obtenir un indice de réflexion solaire (IRS) élevé.


    Gestion de l’eau
    En ce qui a trait à l’aménagement paysager, on optera pour des choix de végétaux qui consomment peu d’eau. On retiendra des équipements sanitaires économes en eau dans les logements et on procédera à la rétention d’une partie de l’eau de pluie sur le toit du bâtiment principal. De plus, les robinets permettront une faible consommation d’eau; et les appareils mécaniques se démarqueront par une faible consommation énergétique.

    Pour en connaître davantage sur le projet
    www.lenewman.com
    Espace-Vente : 2225 rue Léger Lasalle, QC H8N 2V7
    (514) 368-3449
    [email protected]


    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Publicité

    Décorhomme

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité