Mardi, 16 août 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresJe suis un assassin

    Je suis un assassin

    Inspecteur de police à Bruxelles, William de Leeuw mène une vie plus ou moins désœuvrée partagée entre des enquête et quelques rencontres furtives avec des hommes. 

    Mais voilà qu’un tueur en série commence à sévir dans le milieu gai et Leeuw se retrouve rapidement en charge de l’enquête.

    Il est à la fois abasourdi et fasciné par les faits qui s’accumulent devant lui : en effet, chacune des victimes lui ressemble étrangement. Peu à peu, il se sent captivé, fasciné par ce tueur qui lui échappe jusqu’au jour du face à face où il se retrouve à la croisée des chemins et devra décider de la direction que prendra sa vie.

    Un roman passionnant qui entraîne lentement le lecteur dans une atmosphère presque glauque. L’ouvrage professe le postulat que “les meilleurs de nos amants feraient d’excellents assassins”.

    Publié à titre posthume, le roman se termine sur une note interrogative, son dernier chapitre n’ayant pu être rédigé par l’auteur alors décédé. L’ensemble n’en demeure pas moins finement ciselé et plaira sans nul doute aux amateurs du genre.

    Je suis un assassin / Laurent de Graeve. Monaco : Éditions du Rocher, 2002. 169p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Pepe

    Publicité