Jeudi, 11 août 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresCamili-Cat : Felinoids, no 1

    Camili-Cat : Felinoids, no 1

    Vous serez sans nul doute ravi d’apprendre qu’une nouvelle BD de Patrick Fillion est d’ores et déjà disponible : le premier volume d’une toute nouvelle série mettant en scène son personnage mythique : Camili-Cat.

    La BD est articulée autour de la recherche, par ce dernier, des possibles survivants de son espèce qui fut sauvagement persécutée, puis anéantie par les Renoxamorphs. 

    Le récit permet au lecteur de pénétrer plus avant dans la psychologie du personnage, dans ses souvenirs les plus douloureux, et d’ainsi mieux comprendre sa personnalité. Inutile de mentionner que la quête du héros l’amènera à entrer en contact avec différents personnages avec lesquels il nouera des relations d’une grande intensité.

    Mieux scénarisé que ses autres albums, l’auteur apparaît y développer une plus grande maîtrise de son art : les personnages sont mieux campés et l’intrigue plus étoffée. Quant aux dessins, le sens du détail qu’ils y démontrent est à couper le souffle.

    Il n’est parfois pas même sans rappeler le travail du dessinateur américain Etienne, mais contrairement à ce dernier, Patrick Fillion fait preuve d’un talent sans aucun doute supérieur dans sa capacité d’insuffler une sensibilité empreinte de fragilité, d’appréhension et de désir à même le corps et le visage de chacun de ses personnages. Un mélange qui se révèle explosif!

    Le seul point faible est qu’on en voudrait plus puisque la BD ne compte malheureusement que 24 pages.

    Camili-Cat : Felinoids, no 1 / Patrick Fillion. Vancouver : Class Enterprises, 2002. 24p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    MORE AND MORE OF YOU

    Publicité