Mardi, 16 août 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresJe veux te voir nu

    Je veux te voir nu

    Un matin, Élodie se retrouve prise sous la pluie, devant le pneu lacéré de sa voiture alors qu’elle doit se rendre à un rendez-vous d’affaires. C’est à ce moment qu’Alexandre, l’abritant sous son parapluie, surgit de nulle part et lui propose de la déposer à son travail. 

    Une chose en entraînant une autre, ce dernier se retrouve bientôt invité dans l’appartement de celle-ci où se trouve également Bruno, le futur mari de cette dernière.

    Élodie a le sentiment que son histoire d’amour avec Bruno s’essouffle et se sent flattée des attentions d’Alexandre à son égard. Peu à peu s’impose en elle le sentiment que celui-ci lui fait justement une cour assidue mais discrète. Pourtant, le lecteur découvre au fil des pages que l’objet convoité n’est pas la jeune femme mais bien son futur époux.

    Christophe Austruy, qui nous avait donné Un panda dans l’escalier, décrit avec maestria le plan astucieux, voire même machiavélique, mis en place par Alexandre pour faire tomber Bruno dans ses filets. Comment il en arrive à accroître la dépendance de Bruno à son égard jusqu’à ce que celui-ci baisse éventuellement les armes.

    Un roman d’une belle complexité, qui nous fait pénétrer au cœur des jeux de coulisses des relations interpersonnelles où la manipulation règne en reine.

    Excellent! Un auteur dont la prose ne cesse de s’affiner!

    Je veux te voir nu / Christophe Austruy. Montblanc : H&O, 2002, 218p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité