Samedi, 28 mai 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresThe Masters File

    The Masters File

    Certains se souviendront peut-être du roman policier Some kind of love de Jack Dickson, récemment louangé dans ces pages, tant pour la qualité de son style que pour la complexité de la psychologie des personnages. 

    Le même auteur nous présente son dernier-né, qui, cette fois-ci, est résolument campé dans le domaine de la littérature érotique S&M.

    Gavin Shaw est un journaliste indépendant qui gagne relativement bien sa vie. Il a un copain, mais baise également à qui mieux mieux au fil des hommes rencontrés dans le cadre de ses enquêtes.

    D’une indépendance absolue, il ne rend jamais de compte à qui que ce soit et n’hésite pas à user de manipulations pour arriver à ses fins. C’est alors que James Delany, éditeur et ancienne flamme de Gavin, lui propose de faire enquête sur un dénommé Master, un homme d’affaires mystérieux sur qui on sait peu de choses.

    Gavin met éventuellement la main sur des informations qui révèlent un être qui donne froid dans le dos et fascine en même temps. Cette enquête amorcera pour lui un cheminement qui l’amènera à se remettre en question, psychologiquement et sexuellement et ce, jusqu’à une conclusion qui en laissera sans nul doute quelques-uns pantois.

    L’auteur met en place un rythme prenant tout en s’attachant à développer avec profondeur la complexité des personnages. Les atmosphères sont parfois glauques mais toujours chargées d’une tension sexuelle des plus palpables.

    The Masters File / Jack Dickson. London : Zipper Books, 2002. 319p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité