Jeudi, 23 mai 2024
• • •
    Publicité

    Camili-Cat : Felinoids, no 2 / Guardians of the Cube, no 3

    Deux nouvelles parutions de Patrick Fillion qui seront sans aucun doute plaire aux amateurs de bandes dessinées, d’érotisme et de science-fiction.

    Dans un premier temps, les amateurs seront sans aucun doute heureux de la réédition du troisième opus de la série Guardians of the Cube qui n’était plus disponible depuis de nombreuses années. 

    Plus intéressante cependant est la parution d’une toute nouvelle bédé relatant les aventures de l’un des personnages les plus connus de Patrick Fillion : Camili-Cat.

    Camili-Cat, no 2 : Felinoids / Patrick Fillion

    Dans ce second opus des aventures de notre héros, celui-ci se retrouve enfin dans les bras d’un autre Félinoid – Lanor — alors qu’il se croyait le dernier représentant masculin de sa race. C’est également dans ce cadre que l’on découvre que, par le passé, il était déjà entré en contact avec deux femelles félinoides avec lesquelles il y avait eu commerce charnel.

    C’est l’occasion pour Patrick Fillion de nous démontrer l’étendue de son talent dans le spectre de la sexualité. Artistiquement, ses dessins de sont toujours aussi fascinants et empreints de sensualité. L’intrigue aurait cependant mérité d’être mieux ficelée.

    On y retrouve en effet des flash-back sur les aventures passées de Camili-Cat qui alourdissent le déroulement de l’action. Dans la même veine, le scénario est quelquefois elliptique, en ce sens que l’on passe d’une scène à l’autre sans transition, ce qui peut parfois laisser perplexe.

    Évidemment, le travail de Patrick Fillion est en évolution constante et, graphiquement parlant, il va sans doute atteindre éventuellement un sommet qu’il lui sera difficile de dépasser. Son prochain défi sera d’approfondir la psychologie de ses personnages ainsi que ses scénarios.

    Malgré ces quelques bémols, cet album est d’une qualité très au-dessus de la production courante.

    Camili-Cat : Felinoid, no 2 / Patrick Fillion. Vancouver : Class Enterprises, 2003. 28p.

    Guardians of the Cube, no 3 / Patrick Fillion. Vancouver : Class Enterprises, 2003. 28p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité