Mercredi, 17 juillet 2024
• • •
    Publicité

    Plaisirs en mer

    C’est sous le pseudonyme de Patrick Denfer qu’Olivier Delorme (Le château du silence) publie son premier roman érotique : un ouvrage qui comporte quelques faiblesses souvent inhérentes au genre, mais également de grandes forces.

    Après s’être fait larguer par son copain qui s’est enfuit avec un égoutier, Nicolas décide de partir seul en croisière afin de panser ses blessures. Évidemment, celle-ci sera remplie de surprises plus émoustillantes les unes que les autres.

    Après un début qui semble un peu se chercher, l’action passe en vitesse grand V et de multiples personnages s’embrochent bientôt à qui mieux mieux. Chaque chapitre comporte cependant un narrateur différent, ce qui peut parfois susciter une certaine confusion. Une narration unique aurait sans doute contribuée à créer une plus grande cohésion tout en permettant de développer plus avant les personnages.

    Cependant, malgré ces bémols, l’ouvrage se situe sans aucun doute au-dessus de la production érotique courante. Un passage marquant est l’initiation d’un passager aux pratiques SM et ce, au cœur d’une conférence privée portant sur la logique floue.

    L’auteur ne se prive pas, également, pour pimenter son récit d’une bonne dose d’humour.

    Très prometteur. Vivement un second volume!

    Plaisirs en mer / Patrick Denfer. Montblanc : H&O, 2003. 143p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité