Vendredi, 1 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresAngels of the Deep

    Angels of the Deep

    La petite ville d’Irenic est secouée par une série de meurtres horribles : des hommes sont retrouvés écorchés vifs, le cœur arraché de leurs entrailles et la tête déposée à quelques mètres du corps

    Sur chacune des victimes, on retrouve le même symbole : un serpent enroulé autour d’un arbre enflammé.

    L’inspecteur Becket Merriday est sur la trace du meurtrier en compagnie de son partenaire, Sean Logan. Becket s’était toujours défini comme un athée mais, peu à peu, au fil de son enquête, il en vient à réaliser que des éléments surnaturels importants y sont intiment liés et que lui-même semble être de souche paranormale.

    Son mariage est à la dérive depuis de nombreuses années et il réalise soudainement qu’il ressent plus que de l’amitié pour son collègue Sean. L’intrigue est jusque là passablement intéressante, mais il faut savoir que le tout se noie éventuellement dans un salmigondis d’éléments liés aux anges, à Dieu et à la réincarnation qui laissent un peu perplexe et qui en agaceront sans doute plusieurs (en particulier le fait que Becket, qui est la réincarnation d’une femme, soit toujours passif lors d’une relation sexuelle).

    Les amateurs de littérature fantastique en feront cependant peut-être leur délice.

    Angels of the deep / Kirby Crow. Albion, NY : MLR Press, 2009. 297p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité