Dimanche, 17 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Montreal Boy, une websérie pour accroître le tourisme gai à Montréal

    Imaginée par l’agence Sid Lee pour le compte de Tourisme Montréal, la websérie Montreal Boy – Some Strings Attached vient de faire son apparition sur la chaîne LGBT américaine Logotv.com.  Cette série gaie, en épisodes de cinq minutes, a l’objectif de séduire les touristes sans faire de la promotion conventionnelle. 

    La websérie met en vedette Francis Ducharme, vu à la télévision dans Belle-Baie et Grande Ourse, ainsi que l’Américain Matthew Ludwinski, qui a fait la couverture de Fugues (en novembre 2011) alors qu’il était la vedette du film Going Down in LA-LA Land, une comédie dramatique assez sexy.

    Dès les premières images, Montreal Boy nous plonge dans la vie de Stéphane, jeune architecte québécois, qui discute avec une amie de ses projets professionnels et de Hugh, un Américain qu’il vient de rencontrer via le net. Leur première rencontre, chargée de gêne et d’attirance, est filmée avec beaucoup de réalisme. Des images splendides de Montréal, insérées dans les transitions, montre une ville où la communauté gaie est bien reçue partout, que ce soit dans le Village, le Vieux-Montréal, sur la montagne ou dans les rues du Plateau où réside le Montréalais.

    montréal boy

    Les scénaristes Olivier Labonté-Lemoyne, qui est également réalisateur, et François Boulay, qui a signé le scénario de C.R.A.Z.Y., ont eu l’excellente idée de ne pas tout dire dans les dialogues et de faire confiance au langage physique des acteurs. Le mélange bohème-chic-branché, permet à la série de représenter des personnages gais, bien dans leur peau, sans clichés.

    Montreal Boy remplace le projet de web-réalité qu’avait annoncé au début 2013 Tourisme Montréal et qui devait s’intituler Poutine OUT et que plusieurs intervenants de la communauté avaient accueilli avec scepticisme. Après un appel à tous non concluant pour des candidats célibataires, tant à Montréal qu’à New York, les producteurs ont modifié le concept pour l’orienter vers la fiction. Et cela a fort probablement rendu le produit final moins trash et plus cohérent avec l’image branchée que Tourisme Montréal voulait véhiculer de la métropole.

    Logo TV fait actuellement la promotion de Montreal Boy via un réseau de sites web gais. Les épisodes sont diffusés au rythme d’un épisode par semaine et il sera ensuite possible de visionner la série au complet une partie de l’été. Une manière de donner à la métropole québécoise une visibilité originale dans l’esprit de bien des gais, alors que Toronto est actuellement très présente au niveau publicitaire et accueillera le WorldPride à la fin juin. 

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité
    Publicité