Lundi, 4 juillet 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivres#Bitch : Les filles et la violence

    #Bitch : Les filles et la violence

    On associe souvent la violence et l’intimidation en milieu scolaire aux garçons, mais un phénomène tout aussi complexe et dévastateur règne chez les jeunes filles où la brutalité s’incarne sous diverses formes et contextes : physique et psychologique, relations amoureuses, rivalité, estime de soi défaillante, besoin compulsif d’être membre des groupes dominants, violence envers son propre corps pour répondre aux exigences du regard des autres, etc.

    L’auteur, Jasmin Roy, plonge à fond dans une réalité complexe, fascinante et dérangeante à la fois tout en agrémentant le tout de témoignages d’une grande violence qui ne peuvent laisser qui que ce soit indifférent.

    Une recherche théorique approfondie a été réalisée afin de soutenir la charpente de l’ouvrage et de nombreuses informations très pertinentes sont ainsi révélées au fil de la lecture.

    Rédigé en parallèle de l’excellent film documentaire du même titre, le livre peut se lire en complément à ce dernier ou de manière complètement indépendante.

    Sans nul doute, un témoignage coup-de-poing sur une réalité dont on ne parle que trop rarement et auquel plusieurs filles, qui se sentent différentes des autres, sont malheureusement confrontées

    #Bitch : Les filles et la violence / Jasmin Roy. Montréal : Éditions de l’homme, 2015. 144p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité