Mardi, 28 septembre 2021
• • •
    Publicité

    La nomination de Pete Buttigieg comme ministre validée par le Sénat

    Moins de deux semaines après l’entrée en fonction du président américain Joe Biden, le Sénat a confirmé Pete Buttigieg au poste de ministre des Transports.

    Le politicien de 39 ans prendra ses fonctions en tant que premier ministre fédéral. C’est l’un des plus jeunes membres du gouvernement de l’histoire des États-Unis et aussi le premier ministre ouvertement gai.

    Pete Buttigieg a acquis une grande notoriété lors de la course à la candidature à la présidentielle démocrate, que Joe Biden a finalement remportée.

    Pete Buttigieg a reçu 86 voix positives lors du vote du Sénat mardi. 13 sénateurs du Parti républicain – presque tous venant des états du sud du pays – ont voté contre lui.

    Buttigieg n’a jusqu’à présent aucune expérience politique au niveau fédéral. Jusqu’à la fin de 2019, il a été maire de South Bend, une ville de 100.000 habitants de l’État américain de l’Indiana.

    Au cours de son mandat de maire, il a fait son coming out lors d’une interview et a ensuite épousé son partenaire, l’enseignant Chasten Glezman.

    Pete Buttigieg a étudié dans des universités renommées et a servi dans la marine américaine où il a été envoyé en Afghanistan. En plus de l’anglais, il parle sept autres langues. 

    À son propos, Joe Biden avait écrit sur Twitter lors de sa nomination en décembre dernier qu’il était «un leader, un patriote et un résolveur de problèmes. Il représente le meilleur de notre nation».

    Sur les réseaux sociaux, le nouveau ministre a écrit mardi qu’il était honoré par le vote au Sénat et qu’il était prêt à prendre ses fonctions.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité