Mardi, 30 novembre 2021
• • •
    Publicité

    Guadalajara, Munich et Valence finalistes pour les Gay Games de 2026

    Guadalajara au Mexique, Munich en Allemagne et Valence en Espagne sont toutes trois finalistes pour accueillir les 12es Gay Games de 2026. Le jury devra se décider en novembre prochain.

    Le jury a récemment écarté Toronto (Canada), Auckland (Nouvelle-Zélande), Brisbane (Australie), San Diego (Etats-Unis) et Taipei (Taiwan). Au total, 20 villes s’étaient portées candidates. «La Fédération des Gay Games veut remercier les autres villes candidates qui ont ont présenté de merveilleuses offres et illuminé les principes de la Fédération. Nous avons hâte de continuer le processus de sélection avec ces trois finalistes», a indiqué dans un communiqué la FGG. Le choix final sera arrêté après inspection des sites sportifs cet été. Les Gay Games ont été fondés par le médecin et décathlonien olympique américain Tom Waddell.

    D’ici 2026, la 11e édition des Jeux aura lieu à Hong Kong en novembre 2022. On se rappellera que Montréal avait obtenu les Jeux de 2006, mais dans la négociation qui a suivi, aucune entente n’a pu être finalisé. Les Jeux de Montréal se sont donc faits, en 2006, sous une autre bannière, celle des World Outgames (qui ont eu lieu par la suite à Copenhague au Danemark (2009) et Anvers en Belgique (2013), alors que les Gay Games 2006 ont eu lieu à une plus petite échelle à Chicago.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité