Mardi, 28 juin 2022
• • •
    Publicité

    Cerebro

    Vous êtes un fanatique de la franchise des X-Men et vous cherchez une chaîne de balados qui l’analyse tout en conservant un regard LGBTQ? Eh bien, cette série animée par Connor Goldsmith, constitue la réponse à vos souhaits.

    En effet, chaque épisode se penche sur l’un des personnages de la franchise, en compagnie d’un invité de marque. Sa psychologie, de même que ses contradictions sont analysées et l’animateur dresse même un portrait synthétique de l’évolution de celui-ci au fil des 58 dernières années de parutions. Évidemment, la notion de «synthèse» est en relation avec la popularité du personnage: dans le cas de Wolverine ou de Jean Grey, l’exercice se révèle complexe tout en demeurant étonnamment divertissant. Le point d’ancrage demeure cependant les analyses et les discussions entourant les caractéristiques d’un personnage, les choix pertinents ou parfois étranges des scénaristes à son endroit, de même que la relation de celui-ci avec certains mouvements sociaux ou politiques. Comme le concept des mutants se voulait une métaphore des groupes marginalisés et discriminés, on peut facilement imaginer la richesse des échanges qui en découlent.

    À titre d’exemple, ma vision de Hank McCoy (Beast) ne sera plus jamais la même suite à l’analyse réalisée en compagnie de Spencer Ackerman, journaliste au Washington Independent et spécialisé dans la sécurité nationale. Les invités se composent souvent de personnalités importantes du secteur de l’édition, liées de près ou de loin à la bande dessinée, de journalistes d’opinion, d’écrivains, d’essayistes féministes, etc. Leur point commun demeure cependant le fait qu’ils soient issus de la communauté LGBTQ ou très sensibles à ses enjeux.

    On y retrouve par exemple, Daniel Kibblesmith (Loki, Black Panther, Deadpool), Anthony Oliveira (Empyre), Gerry Duggan (Deadpool, Marauders, Infinity War), Tini Howard (X-Men: Excalibur, Empyre, Strikeforce) et Annalise Bissa, rédactrice en chef adjointe chez Marvel Entertainment.
    Bref, un regard intérieur fascinant de cet univers! Disponible, en anglais, dans toutes les plateformes de diffusion en ligne!

    INFOS | cerebrocast.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité