Vendredi, 1 juillet 2022
• • •
    Publicité

    Israël va avoir son troisième ministre gai

    Israël aura trois ministres de la communauté LGBT lundi soir, lorsque le cabinet approuvera officiellement la nomination du président de la coalition Blue and White, Eitan Ginzburg, au poste de ministre des communications.

    Ginzburg, qui est devenu le premier maire israélien ouvertement gai lorsqu’il était maire de Ra’anana, rejoindra les ministres Itzik Shmuli (travailliste) et Amir Ohana (Likoud).

    Le portefeuille des communications est détenu par le leader de Blue and White, Benny Gantz, depuis qu’il a licencié Yoaz Hendel le 16 décembre dernier, après que ce dernier ait quitté Blue and White pour le parti New Hope du candidat au poste de premier ministre Gideon Sa’ar.

    Le procureur général Avichai Mandelblit a averti Gantz qu’il détenait trop de portefeuilles. En plus d’être premier ministre suppléant et ministre de la défense, il est ministre de la justice, des sciences et de la technologie par intérim.

    Plus tôt dans la journée de lundi, la candidate numéro quatre du Meretz, Ghaida Rinawie Zoabi, s’est retrouvée dans le pétrin pour avoir déclaré dans une interview à la station de radio arabe Kol Al-Arab qu’elle s’abstiendrait sur la législation relative à la communauté LGBT, en raison de la nature conservatrice de sa circonscription israélo-arabe.

    Après que ses commentaires aient été publiés dans la presse hébraïque, le leader du Meretz, Nitzan Horowitz, qui est homosexuel, a exigé que Rinawie Zoabi enregistre une vidéo dans laquelle elle s’engageait à soutenir tous les projets de loi qui font progresser les droits de la communauté LGBT.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité