Jeudi, 16 septembre 2021
• • •
    Publicité

    Le Monastère célèbre le retour des spectacles en salle avec 2 soirées Cabarets

    Presqu’un an jour pour jour depuis la dernière représentation vendue à guichet fermé en mars 2020, c’est avec beaucoup de fébrilité que l’équipe du Monastère prépare le grand retour de ses cabarets de cirque au Centre St Jax (1439, rue Sainte-Catherine Ouest) les 26 et 27 mars prochains. 

    « Nous nous réjouissons de ces nouvelles mesures annoncées par le Gouvernement du Québec il y a quelques jours. Au cours de la dernière année, nous avons redoublé d’efforts et d’enthousiasme afin de collaborer à la relance du centre-ville et culturelle de Montréal prévue pour l’été 2021. Nous sommes fiers de pouvoir participer à celle-ci si rapidement, et ce dès la réouverture des salles le 26 mars prochain. Quoi de mieux que nos cabarets de cirque pour cette grande première printanière. Nous avons hâte de retrouver nos artistes et notre public. » Rosalie Beauchamp et Guillaume Blais, cofondateurs, Le Monastère. 

    Conçus pour tous les publics, les cabarets du Monastère proposent des numéros exceptionnels afin de faire vivre une expérience circassienne unique aux spectateurs. Pour cette première de la saison, six œuvres et huit artistes fouleront la scène. Les talentueux Tim Tyler et Joe de Paul et leur sens de l’humour débridé nous guideront à travers le programme de la soirée à titre de maîtres de cérémonie. Diplômée de l’ENC, Maude Arseneault nous fera un surprenant numéro sur son mât rotatif. Le duo acrobatique contemporain, Anna Kichtchenko & Pablo Pramparo, explorera une nouvelle étape des résultats de leur création – The Chita Project. En équilibre sur cannes, nous retrouverons Marie-Ève Dicaire dans son Éloge à la lenteur, marquant la fin d’une période de recherche opérée à travers les années et les rencontres,  une création unique qui viendra suspendre le temps. Anna Kichtchenko et Maude Parent présenteront le fruit de leur recherche, une approche organique de la contorsion rythmée par les impulsions de chacune. Récemment diplômé de l’ENC et cinq fois champion américain, le spécialiste de la roue Cyr, Robert Cookson. À travers des manœuvres techniques et une maîtrise exceptionnelle de son appareil, il offrira au public une prestation surprenante.

    Ces soirées seront une excellente occasion pour le public de renouer avec les arts vivants de façon sécuritaire après plusieurs mois de confinement.  Afin de respecter le couvre-feu en vigueur sur l’Île de Montréal, les cabarets se dérouleront de 19h à 20h. À partir de seulement 34.95$, les billets sont présentement en vente au https://www.weezevent.com/cabaret-de-cirque-mars-2021.

    Mesures sanitaires
    Dans le but d’assurer un retour en salle du public et des artistes en toute sécurité, plusieurs mesures seront appliquées :

    • Le port du masque de procédure en tout temps obligatoire
    • Station de désinfection des mains à l’entrée et à plusieurs endroits de la salle
    • Gestion des files d’attente
    • Distanciation physique de 1.5 mètre entre les personnes d’une bulle différente
    • Capacité de salle réduite
    • Spectacle sans entracte et sans service de bar 

    Une communication électronique sera envoyée à tous les détenteurs de billets pour réitérer les nouvelles règles sanitaires mises en place pour l’événement et nos MC se feront un malin plaisir de vous les rappeler. 

    Captation du Cabaret
    Rendu possible grâce à la participation du Conseil des arts et des lettres du Québec, le cabaret du 26 mars sera aussi disponible en webdiffusion à compter de la mi-avril sur les plateformes du Monastère. Les usagers devront s’inscrire et, s’ils le désirent, effectuer une contribution volontaire afin d’accéder à la webdiffusion. Les fonds recueillis seront directement attribués au développement de la programmation des cabarets extérieurs présentés dans le Jardin du Monastère au cours de l’été 2021. Plus de détails seront divulgués au cours des prochaines semaines.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité