Mercredi, 23 juin 2021
• • •
    AccueilConsommationBonnes adressesBromont, simplement dépaysant

    Bromont, simplement dépaysant

    À seulement 45 minutes de Montréal, se trouve une jolie petite ville fort prisée pour les activités extérieures, Bromont. Les mordus de sport s’y rendent donc été comme hiver. La région attire également bon nombre d’amoureux de la nature, de foodies et d’amateurs d’art sous toutes ses formes. Un demi-siècle après sa fondation, Bromont a su conserver son charme historique et une simple promenade dans le vieux village vous permettra d’apprécier son architecture soigneusement conservée. Un décor pittoresque qui prend vie grâce aux nombreuses adresses et événements à vocation artistique et gourmande.


    À la fois ville active, culturelle et de bien-être, le cœur de Bromont bat au rythme dynamique de ses résidents et visiteurs. Au pied de la montagne les visiteurs sont charmés par le Vieux-Village un des joyaux des villes et villages typiques des Cantons-de-l‘Est. Ses bâtiments historiques, ses boutiques uniques, ses galeries d’art, ses antiquaires et ses restaurants signature en font un endroit où passants et cyclistes aiment s’attarder. La ville est aussi l’un des nombreux points de départ de la Route des vins. Les conseillers du Bureau d’information touristique de Bromont se feront un plaisir de vous aider dans la planification d’une virée vitivinicole ou d’une découverte de la région.


    CONFISERIE BROMONT ET LE MUSÉE DU CHOCOLAT
    Confiserie gourmande à laquelle ce sont ajoutés un restaurant et un musée sur le chocolat. Confection de chocolat maison, de confitures et de confiseries. Sucre à la crème et fudge sont également très appréciés. Le restaurant est de type bistro où la famille y est bienvenue. Les déjeuners sont servis durant toute la journée. Les repas midi y sont offerts du lundi au vendredi. Repas à la carte également disponible (bagel au saumon fumé, crêpe au canard et St-Benoit, quiches, pâtés, sandwichs). Gâteaux succulents et chocolats chauds savoureux complètent l’offre. La visite du musée est libre et possible tous les jours de la semaine. Sculptures et peintures en chocolat, vieilles boîtes, artéfacts, vidéo et questionnaire complètent le musée. lemuseeduchocolatdelaconfiseriebromont.com

    FERME NORLI


    LES ALPAGAS DE LA FERME NORLI
    Les alpagas de la Ferme Norli est un élevage de plus de 150 alpagas de différentes couleurs. Des visites à la ferme sont possibles, la vente d’alpagas avec le suivi. Visitez la boutique avec le fil à tricoter provenant des alpagas, filé directement sur les lieux dans la filature ainsi que des tricots pour faits par les tricoteuses locales. Pour la maison, vous pourrez découvrir de magnifiques tapis, des jetés et des coussins.
    alpagasfermenorli.ca


    LA ROUTE DES VINS BROME MISSISQUOIS
    En empruntant la Route des vins, vous éveillerez tous vos sens! En auto ou à vélo, à travers montagnes et vallées, vous partagerez votre amour du vin avec 20 vignerons passionnés. Imaginez, 60 % de la production viticole québécoise se trouve sur ce seul circuit de vins signalisé au Québec qui s’étend sur 140 km de villages pittoresques. En plus de déguster ses vins et ses autres produits, vous êtes invité à découvrir plus d’une centaine de partenaires appelés « les Amis de la Route des vins ». Parmi eux vous dénicherez des lieux d’hébergement, des restos, de nombreux attraits agrotouristiques, culturels et de plein air.
    tourismebromont.com


    PARC DES SOMMETS BROMONT
    Le parc des Sommets vous propose un réseau de sentiers de plus de 140 km, pour la randonnée pédestre et équestre, la course à pied, la raquette, le vélo de montagne, le vélo hybride, le ski de fond et le fatbike. Pour usage non motorisé seulement. Des cartes détaillées sont disponibles au bureau d’information touristique de Bromont et sur l’application Ondago. Coup de coeur de l’équipe: le sentier M50 qui mènera les randonneurs au sommet du mont Bernard, qui offre un magnifique point de vue. Autres suggestions de l’équipe : : Grimper un sommet en longeant un lac : G3+G1 au mont Gale; La V3 pour profiter de la rivière Yamaska; La C1 et ses 15 km; ou une facile, La G11.
    sentiersbromont.org


    PISTES CYCLABLES L’ESTRIADE ET SON RÉSEAU
    La Route Verte 4 relie le Vieux-Bromont à l’Estriade et son réseau de + 60Km de piste cyclable incluant le parc National de la Yamaska. Le plus grand terrain de jeu des Cantons-de-l’Est réservé uniquement au vélo! Admirez les sculptures monumentales d’ARTRIA, un véritable musée à ciel ouvert aménagé le long de notre réputé réseau de pistes cyclables. On peut facilement se garer au Bureau d’information touristique et rouler vers Waterloo ou Granby pour des kilomètres de plaisir. Plusieurs haltes avec tables à pique-nique se trouvent aux abords de la piste. De nombreux restaurants et de la crème glacée à proximité à l’aller ou au retour à Bromont. Des cartes sont disponibles au bureau d’information touristique de Bromont.

    BALNEA SPA


    BALNEA SPA + RÉSERVE THERMALE
    Juché à flanc de montagne, BALNEA surplombe une réserve naturelle d’une beauté à couper le souffle. Découvrez une ode à la nature, un sanctuaire envoûtant, une architecture d’exception qui inspire et ressource, dans une réserve thermale située à moins d’une heure de Montréal, au cœur d’un grand domaine privé. Au programme : bain de nature, parcours thermique, baignade en eau libre, soins inspirés des quatre coins du monde, aires de repos éclectiques, fine cuisine santé, randonnée en montagne, yoga aux abords de son lac privé et bien plus. Véritable icône des spas au Québec, ce lieu réinvente l’art de la détente en usant d’une créativité peu commune.
    balnea.ca

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Consommations

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité