Mercredi, 19 juin 2024
• • •
    Publicité

    Comment obtenir un visage plus masculin ou plus féminin

    Les injections de neuromodulateurs, plus connus sous le nom Botox, et les agents de comblement sont de plus en plus populaires pour améliorer l’apparence du visage et sa structure. Dans cet article, on démystifie pour vous comment masculiniser ou féminiser un visage sans chirurgie grâce aux injectables.

    Tout savoir sur la masculinisation du visage

    La masculinisation du visage fait de plus en plus d’adeptes au Québec. En effet, plusieurs personnes cherchent à redessiner et à sculpter leur visage en adoptant des traits masculins plus prononcés et virils.

    Les injections d’agents de comblement à base d’acide hyaluronique permettent entre autres d’obtenir une mâchoire plus carrée, un menton plus défini et moins fuyant et des pommettes plus larges afin de masculiniser un visage tout en comblant les rides.

    L’objectif principal de la masculinisation d’un visage est de créer des traits plus anguleux et durs, typiques des caractéristiques masculines. Les injections antirides peuvent également atténuer des cicatrices comme dans l’exemple ci-haut afin d’améliorer la texture de la peau.

    Tout savoir sur la féminisation du visage

    À l’opposé de la masculinisation du visage, l’objectif de la féminisation de celui-ci est de créer des traits plus doux et féminins, telles des pommettes plus rebondies, une mâchoire plus fine et plus arrondie de même que des lèvres plus pulpeuses et définies. Les injections antirides sont une fois de plus une solution afin d’adoucir les traits et créer une apparence plus féminine.

    Dans les deux cas, il est important de consulter un médecin maîtrisant les techniques d’injection avancées pour s’assurer un résultat qui correspond à vos besoins et vos objectifs esthétiques. Bien que les résultats ne sont pas permanents, les agents de comblement constitués d’acide hyaluronique peuvent donner des résultats durant entre 8 et 24 mois selon le type de traitement et le produit utilisé. Les injections de neuromodulateurs (Botox) ont quant à eux une durée de vie moyenne allant de 3 à 4 mois.

    Accompagnement lors d’un changement de sexe
    Dans certains cas, notamment pour féminiser un visage lors d’un changement de sexe, l’épilation par laser peut être une solution supplémentaire à considérer pour une réduction du poil. Ce traitement médico-esthétique a fait une différence dans la vie d’Abigaël afin de combler le décalage entre son corps et son identité de genre.

    Pour l’histoire complète, nous vous invitons à lire son témoignage.


    INFOS | Chez Epiderma, durant tout le mois de mai, dès le 1er rendez-vous en antirides, obtenez 10 % de rabais sur tout traitement d’injections de neuromodulateurs et d’agents de comblement. De plus, à l’achat de tout traitement antirides de 1 500 $ et plus, profitez de 5 % de rabais avec l’offre bon client.

    Prenez rendez-vous en ligne pour une consultation avec un médecin maîtrisant les techniques d’injection avancées dans l’une des 30 cliniques Epiderma au Québec.

    Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat et proviennent de notre système de gestion des photos des dossiers patients.


    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Consommations

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité