Mardi, 3 août 2021
• • •
    Publicité

    Prenez du soleil à Montréal-les-bains

    Comme c’est une île, Montréal propose de belles occasions de se reposer près de l’eau. Voici une sélection des plages et des piscines à Montréal pour passer un été rafraîchissant. N’hésitez pas à plonger !


    Plage Jean-Doré
    Une plage de sable doré à quelques minutes du centre-ville ? Oui ! La plage Jean-Doré est l’endroit rêvé pour construire des châteaux de sable, faire trempette et se dorer au soleil pendant quelques heures. Il est possible de louer des canots, des kayaks et des pédalos et, en prime, le wifi est gratuit sur tout le site.
    parcjeandrapeau.com


    Parc-nature du Cap-Saint-Jacques
    Plus grand parc de l’île de Montréal, le Par-nature du Cap-Saint-Jacques offre aux citadins friands d’aventure des sentiers de randonnée et une magnifique plage sablonneuse. Populaire et très achalandé, ce site situé à moins d’une heure de route de Montréal est agréable pour toute la famille. Plusieurs activités y sont proposées : location de kayaks, de pédalos et de canots, tir à l’arc, atelier de survie en forêt et course à obstacles (non disponibles en ce moment).
    mtl.org

    Plage urbaine de Verdun


    Plage urbaine de Verdun
    À l’arrière de l’Auditorium de Verdun et du parc Arthur-Therrien se trouve la belle plage urbaine de Verdun, un projet qui permet aux locaux comme aux visiteurs de flâner, de se rafraîchir ou de griller au soleil, sur le sable ou dans l’herbe. On peut y faire trempette dans le fleuve Saint-Laurent, paresser dans un hamac ou s’activer sur ses toboggans ou son
    mur d’escalade.
    montreal.ca


    La plage de l’Est
    Une nouvelle plage pointe le bout de ses vaguelettes dans le quartier de Pointe-aux-
    Trembles, à la jonction de la rivière des Prairies. Située en bordure du fleuve Saint-Laurent, la plage de l’Est ravira les amateurs de canot, de kayak et de farniente.
    montreal.ca

    Plage de l’Horloge du Vieux-Port de Montréal


    Plage de l’Horloge du Vieux-Port de Montréal
    OK, on ne peut pas s’y baigner, mais c’est une magnifique plage urbaine dans le Vieux-Port de Montréal. Sable fin, proximité des camions de cuisine de rue et ambiance décontractée font de la plage de l’Horloge une formidable oasis. Chaises longues et parasols colorés font oublier que la baignade y est interdite (non disponibles pour le moment). Étendez-vous au soleil, prenez un verre et publiez vos photos avec le mot-clic #MTLmoments jusqu’à la tombée du jour.
    vieuxportdemontreal.com


    Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau
    Si l’idée d’avoir du sable collé à la peau ne vous enthousiasme guère, allez faire un tour du côté des célèbres piscines du parc Jean-Drapeau. Ce gigantesque complexe aquatique comprend une piscine à pente douce, une piscine de compétition et un bassin de plongeon. Notez qu’à cause de la crise de la COVID, vous devez réserver à l’avance le jour et l’heure de votre visite via le site web.
    billets.parcjeandrapeau.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Consommations

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité