Jeudi, 28 octobre 2021
• • •
    Publicité

    Robin fait un coming out bi dans le récent «Batman: Urban Legends»

    Tim Drake ou Robin, fidèle acolyte de Batman, vient de faire sa sortie du placard bi dans le réçent numéro «Batman: Urban Legends» de DC Comics.

    Dans le sixième numéro de Batman : Urban Legends, écrit par Meghan Fitzmartin et illustré par Belén Ortega, Robin fait son coming out bi. Ce personnage incontournable de l’univers DC Comics est l’alias de Tim Drake, la troisième personne à porter le costume de Robin. 

    Le comics reprend là où le précédent s’était arrêté lorsque Tim Drake sauve Bernard, un vieil ami qui a été capturé. Les deux hommes acceptent de dîner ensemble, mais voient leurs plans interrompus par un méchant. Pendant le combat, Tim Drake est confronté à ses pensées et se questionne…

    Puis, après le combat, Robin rend visite à Bernard. « J’ai beaucoup réfléchi à propos de cette nuit et je ne sais pas ce que cela signifiait pour moi. Pas encore. Mais j’aimerais le découvrir  ». Bernard lui demande alors s’il veut sortir avec lui, ce à quoi Tim répond : « Oui, je pense que je veux ça.»

    Meghan Fitzmartin, l’auteure du comics, a expliqué son choix dans une interview donnée à Polygon. « Je voulais rendre hommage au fait que la sexualité est un parcours. Pour être claire, dans le passé ses sentiments pour Stephanie ont été/sont 100 % réels, tout comme ses sentiments pour Bernard. Cependant, Tim est toujours en train de se comprendre. Je ne pense pas qu’il ait le langage pour tout cela… pas encore. Je me suis assise sur le sol de mon appartement pendant deux minutes de bonheur alors que je digérais tout ça… J’espère que c’est aussi significatif pour les autres que pour moi  », ajoute-elle. 

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité