Il était le meilleur ami gai de Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) dans la série culte Sex and the City. Willie Garson est mort à l’âge de 57 ans, a annoncé ce mercredi son fils Nathen Garson sur Instagram.
La cause du décès n’a pas été précisée par son fils, mais d’après le magazine People, l’acteur souffrait d’un cancer du pancréas.
Willie Garson a rayonné dans son personnage de Stanford Blatch. Rôle qu’il a repris dans les deux films dérivés de la série et dans la suite, la minisérie « And Just Like That » qui doit être diffusée prochainement.
«Profondément triste d’avoir perdu Willie Garson, a réagi Cynthia Nixon, l’interprète de Miranda dans la série. On l’aimait tous et on adorait travailler avec lui. Il était infiniment drôle à l’écran et dans la vraie vie. C’était une source de lumière, d’amitié et de connaissance sur le milieu du show-business».
Né dans en 1964 le New Jersey, Willie Garson avait fait ses premiers pas à la télévision dans les années 1990, dans la série policière NYPD Blue. C’est ensuite son personnage gai dans Sex and the City qui l’a fait connaître du grand public. Il était aussi notamment apparu dans les séries Ally McBeal, Monk, Stargate SG-1, Hawaï 5-0 ou encore le reboot de Magnum.
Rédaction avec AFP