Mercredi, 25 mai 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresJ’en croque pour toi!

    J’en croque pour toi!

    Un manga de Nanori Iragi qui nous entraine dans le sillage d’Itô, cadre haut placé d’une entreprise qui enchaine les relations sans lendemains avec les femmes dont il juge la plastique suffisamment élevée pour mériter son intérêt.

    Il contrôle donc tous les éléments de son existence jusqu’au jour où Kawai, un nouvel employé, surgit dans son département. Rien chez le jeune homme ne devrait attirer son regard, si ce n’est l’exaspération suscitée par son aspect potelé, sa timidité et son appétit qui semble insatiable.

    Pourtant, il ne peut s’empêcher d’être fasciné par Kawai, un sentiment qui le hérisse et le conduit à lui lancer des piques et même à le ridiculiser. Évidemment, il y aura bien vite rencontre entre les deux solitudes, mais comme Kawai ne répond pas au calibre habituel de ses conquêtes, Itô tient à couvrir la relation du voile du secret le plus absolu. Les événements l’amèneront cependant à devoir changer son fusil d’épaule.

    On ne peut qu’être agacé par le comportement d’Itô, mais après tout, on a tous connu de ces petits tyrans de bureau qui cachent une profonde insécurité. Le récit de cette relation amoureuse n’en demeure pas moins bien articulé et tient le lecteur en haleine jusqu’à la fin.

    J’en croque pour toi! / Nanori Iragi. Rancon : Akata, 2021. 162p.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Traquer les ombres

    Publicité