Mercredi, 19 janvier 2022
• • •
    Publicité

    Décès d’Hector Gomez

    C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès accidentel d’Hector Gomez. Hector était une figure connue et respectée des communautés LGBTQ au Québec. Son départ représente une grande perte. 

    Depuis son arrivée de Colombie, son implication dans nos communautés ne s’est jamais démentie. Bien sûr, auprès de la communauté LGBTQ latina, avec la création du groupe ADA (Au-delà de l’Arc-en-ciel) destiné aux hommes gais latinos, animateur d’une émission en espagnol à la radio, mais aussi intervenant au GRIS. La liste de ses engagements est longue.

    Pour toustes celles et ceux qui ont eu la chance de le croiser, ou de le côtoyer longuement, Hector se distinguait par sa gentillesse, son humanité et son dévouement pour les autres.

    L’ancien président directeur du Conseil québécois LGBT et ex-président de la Chambre de commerce LGBT du Québec (CC-LGBTQ), Steve Foster, très ému par la triste nouvelle, lui qui eu de nombreuses occasions de travailler avec Hector résume très bien ce que beaucoup doivent penser en ce moment pénible : « On perd un ami et un homme de conviction. Hector croyait que la démystification était le meilleur moyen de changer les mentalités. Il était toujours disponible pour aider, pour partager et pour transmettre sa bonne humeur et sa joie de vivre ».

    Hector Gomez est décédé vendredi 7 janvier en début de soirée. Il a été happé par un véhicule, à Rivière Rouge, dans les Laurentides, où il résidait maintenant. 

    L’équipe de Fugues tient à présenter ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

    Pour lire l’entrevue-portrait que nous avions fait d’Hector à l’hiver 2018, c’est ici.

    Hector à droite, lors du 35e anniversaire de Fugues au Musée des Beaux Arts, en 2019 – photo André Querry
    Hector Gomez au centre, lors du 30e anniversaire de Fugues au Centre des sciences de Montréal, en 2014 – photo Serge Blais

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité