Samedi, 28 mai 2022
• • •
    Publicité

    «Au moins 2 joueurs par clubs (de soccer) sont homosexuels», affirme Patrice Evra

    Patrice Evra affiche son soutien aux joueurs homosexuels dans le football dans une interview au Parisien de mardi. Il affirme que de nombreux joueurs refusent de faire leur coming-out par peur des jugements et de leurs coéquipiers.

    Interviewé à l’occasion de la publication en français de son autobiographie I Love this Game, l’ancien joueur de l’équipe de France et de Manchester United aborde la question de l’homosexualité dans le foot et prend clairement la défense des joueurs gais.

    «Dans le monde du foot, c’est simple, tout est fermé», affirme Patrice Evra. «Quand j’étais en Angleterre, ils ont fait venir une personne pour parler de l’homosexualité à l’équipe, poursuit-il. Certains de mes coéquipiers ont dit lors de cet échange: ‘C’est contre ma religion, s’il y a un homosexuel dans ce vestiaire, il doit dégager du club’, etc. À ce moment-là, j’ai dit: ‘Tout le monde la ferme. Vous vous rendez compte’. Moi, j’ai joué avec des joueurs qui étaient homosexuels. En tête à tête, ils se sont ouverts à moi parce qu’ils ont peur d’en parler sinon. Il y a au moins deux joueurs par club qui sont homosexuels. Mais dans le monde du foot, si tu le dis, c’est fini». 

    Un constat terrible mais une prise de position courageuse de la part d’un grand nom du football (soccer) international.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité