Mardi, 24 mai 2022
• • •
    Publicité

    Le personnage transgenre dans Rainbow Six Siege : un bon coup d’Ubisoft en faveur de la diversité

    Dans le jeu de tir Rainbow Six Siege, création d’Ubisoft Montréal, les joueurs et Dans le jeu de tir Rainbow Six Siege, création d’Ubisoft Montréal, les joueurs et joueuses peuvent incarner depuis quelques mois le personnage d’Osa, une femme trans.  

    Bien que de nouveaux personnages sont intégrés périodiquement au champ de bataille, ce nouvel ajout n’a rien d’anodin et constitue une première pour la communauté LGBTQ+, très sous-représentée dans les superproductions  de jeux de catégorie AAA. D’autant pus que lorsqu’on sort un nouvel agent, comme Osa, c’est gros et ça devient habituellement la grande tête d’affiche du jeu pendant trois mois. 

    Issue d’une famille qui possède une chaîne internationale de magasins de jouets, le personnage d’Osa a appris très jeune à en fabriquer. Ses parents étant très occupés avec la gestion de l’entreprise, elle a grandi en Croatie avec sa tante, qui lui a transmis sa passion pour les films de science-fiction. Spécialisée en génie robotique, la militaire de 27 ans a une créativité très développée, qu’elle utilise notamment pour concevoir des gadgets.

    Le personnage a été introduit par Simon Ducharme, lui-même LGBTQ+, scénarise des personnages pour Ubisoft Montréal. Il a fait ses débuts comme testeur cinq ans plus tôt dans l’entreprise.

    Sa première création a été Flores, un Argentin qui est le premier agent homosexuel de Rainbow Six Siege, déployé en mars 2021.

    Il signe donc un doublé de premières pour la superproduction, qui comptait quelque 70 millions de joueurs et joueuses en 2021.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité