Mercredi, 18 mai 2022
• • •
    Publicité
    AccueilCultureLivresBody at Buccaneer's Bay (Secrets and Scrabble, tome 5)

    Body at Buccaneer’s Bay (Secrets and Scrabble, tome 5)

    Cinquième opus des aventures d’Ellery Page, nouveau propriétaire d’une librairie spécialisée dans le roman policier et, dans un passé encore trop récent à son goût, vedette d’une série de films particulièrement kitch mettant en vedette un tueur en série œuvrant lors des fêtes d’Halloween.

    Après avoir hérité d’une tante dont il ignorait jusqu’alors l’existence, il décide de réorienter sa carrière et de devenir libraire au sein de la petite communauté de Pirate’s Cove dont l’histoire ancienne est parsemée de corsaires écumant les mers et de galions engloutis sous les flots. On pourrait croire que la période contemporaine serait moins agitée, mais ce serait sans compter sur la facilité déconcertante avec laquelle Ellery tombe sur des meurtres ainsi que dans l’œil de Jack Carson, le chef de la police locale.

    Afin de se changer les idées d’un corbeau, un délateur, qui lui envoie des lettres de menace depuis déjà plusieurs mois (et précédents romans) sans que le moindre élément puisse orienter Ellery ou Jack quant à son identité, ils décident d’explorer les fonds marins. Les deux hommes ne ramènent pas à la surface une assiette ancienne, mais bien plutôt un scaphandrier du 19e siècle, découvert au fond de l’épave d’un bateau ayant coulé dans les années 1950, qui contient encore les restes de son propriétaire.

    Qui est le mystérieux plongeur et pourquoi se trouvait-il au fond de l’épave et, surtout, pourquoi portait-il une combinaison de plongée si anachronique? Une autre question fondamentale : qui est responsable du trou de balle qui perfore son crâne et y aurait-il un lien avec un riche patriarche disparu il y a près de 70 ans?

    Le roman s’attarde également sur certaines tensions qui se tissent entre Jack et Ellery ainsi que sur la relation du jeune libraire avec sa mère et son beau-père, alors en visite. Sans être le meilleur titre de la série, le roman se lit avec grand plaisir et laisse également poindre la possibilité d’une future rencontre avec Christopher Holmes, l’un des personnages de l’excellente série Holmes et Moriarity de l’autrice Josh Lanyon.

    INFOS | Body at Buccaneer’s Bay / Josh Lanyon. [É.-U.] : JustJoshin Publishing, 2021. 223p. (Secrets and Scrabble, tome 5)

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Livres

    Publicité