Mardi, 24 mai 2022
• • •
    Publicité

    Barber & Spa Montréal

    Un nouveau salon ouvre dans le Village 


    Près du bar Aigle Noir et du salon de tatouage Pleasure & Pain, le Barber & Spa Montréal vient d’inaugurer son local. C’est le fruit du travail d’Alexander et de Neyton, les copropriétaires. Pour hommes et femmes, ce salon offre plus que des services de barbier : coupes de cheveux, colorations, soins du visage, massages thérapeutiques, tout y est.


    Un seul arrêt suffit pour se faire beaucoup de bien, quoi ! Le Barber & Spa Montréal a ouvert ses portes le 1er décembre dernier. C’est donc tout frais ! «Cela a été difficile en raison de la crise de la COVID-19, bien sûr, mais on travaille très fort, confie Alexander Siejack. Par moments, c’est comme marcher dans le noir. Mais il ne faut pas se décourager parce qu’on voit que la réponse est positive. Lorsque les gens voient mon copain [Neyton] dans la vitrine en train de couper les cheveux de quelqu’un, cela attire leur curiosité et, parfois, ils entrent pour en connaître davantage sur notre offre de services.»

    Cinq coiffeurs, coiffeuses, et massothérapeute prennent soin de la clientèle. D’ailleurs, le studio sera prochainement à la recherche de coiffeurs et coiffeuses pour agrandir son équipe. Avis aux intéressé·e·s! Le Barber & Spa Montréal était d’abord un commerce latino avec un personnel d’origine dominicaine, mexicaine et colombienne. «Mon copain avait ouvert son salon de coiffure sur Jean-Talon et Saint-Hubert parce qu’il savait qu’il y avait un certain bassin de client·e·s de la communauté latine, mais avec le confinement et tout le reste, il a fini par fermer son commerce. Puis, on a eu l’idée d’ouvrir dans le Village le Barber & Spa Montréal. C’est comme le phénix qui renaît de ses cendres en quelque sorte», explique Alexander Siejack qui est d’origine polonaise par son père et dominicaine par sa maman. 

    Mais pourquoi s’installer dans le Village particulièrement ? «On voulait s’installer au cœur du Village pour que les gens de la communauté latine puissent venir dans le quartier, indique Alexander Siejack. On sait qu’il y a encore beaucoup d’homophobie dans notre communauté, alors on espère qu’en venant ici, il y aura plus de sensibilisation et plus d’ouverture d’esprit parce que l’homosexualité est encore un grand tabou chez les Latinos. C’est un peu un défi qu’on soit situé dans le Village.

    Mon copain habite ici, donc c’était plus facile pour venir ouvrir le commerce le matin. On verra bien, mais nous sommes confiants que, à plus long terme, les choses vont s’améliorer.» On vous invite à découvrir ce nouveau commerce et à encourager Neyton, Alexander et leurs collègues!  Le Barber & Spa Montréal fait partie des commerces où l’on peut utiliser ses dollars Village solidaire

    INFOS | Barber & Spa Montréal • 1323, rue Sainte-Catherine Est, Montréal. • T. 514-465-0287 Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 20h.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité