Mardi, 24 mai 2022
• • •
    Publicité
    AccueilDestinationsEuropeRetour à la normale pour la Marche des Fiertés à Paris cet...

    Retour à la normale pour la Marche des Fiertés à Paris cet été

    La Marche des Fiertés lesbiennes, gays, bis, trans, queers, intersexes (LGBTQI+), anciennement la Gay Pride, annonce son retour cet été à Paris avec une édition 2022 prévue le samedi 25 juin. 

    Après une pause à cause de la pandémie, l’événement compte faire son retour le samedi 25 juin 2022 ! C’est ce qu’a indiqué l’Inter-LGBT sur son site officiel

    Alors, à quoi faut-il s’attendre cette année ? Pour le moment, le programme et le parcours de la Marche des Fiertés 2022 à Paris et en Île-de-France n’ont pas encore été dévoilés. Restez donc connecté pour en savoir plus. 

    L’an dernier, en raison de la crise sanitaire, l’événement avait été quelque peu bousculé. L’édition 2021 de la Marche des Fiertés LGBTQI+ s’était ainsi déroulée sans chars et sans podium. 

    Du côté du parcours, cette Marche des Fiertés 2021 s’était élancée de Pantin, « car nos fiertés et notre besoin de visibilité ne s’arrêtent pas au périf, parce que la banlieue aussi est fière » avaient précisé les organisateurs. Le défilé avait ensuite rejoint la place de la République à Paris, en passant par l’avenue Jean Jaurès, la rue Lafayette ou encore le boulevard de Magenta. 

    Organisée pour la première fois en France en 1981, cette manifestation rassemble habituellement plus d’un demi million de personnes dans les rues de Paris. Cet événement, désormais incontournable. Il faut l’avoir vécu au moins une fois pour connaître l’effervescence, l’ambiance festive et revendicative de cette manifestation dont l’objectif est simple : obtenir l’égalité et le respect.

    Habituellement constituée d’un cortège de nombreuxchars hauts en couleur et forts en musique, la Marche des fiertés est l’occasion, pour les bars et clubs LGBTQI+, stations de radio et autres associations, de se faire connaître du grand public, à travers leurs chars et les tracts qu’ils distribuent.

    Beaucoup de grandes entreprises françaises, du secteur privé et de la fonction publique, y sont présents également avec un char, afin de célébrer le droit à la différence dans le milieu professionnel. 

    Organisée par les associations et leurs bénévoles, la Marche des Fiertés LGBTQI+ compte une soixantaine d’associations. Elles assurent l’organisation pratique de l’ensemble de la manifestation.

    INFOS | Visitez www.inter-lgbt.org/marche-des-fiertes

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité