Samedi, 1 octobre 2022
• • •
    Publicité

    Un député britannique exclu de son parti après une agression sexuelle sur un mineur

    Un député britannique, Imran Khan, a été expulsé du Parti conservateur lundi après avoir été jugé coupable d’agression sexuelle sur un mineur de 15 ans.

    Un porte-parole du parti a déclaré que le député de 48 ans avait été exclu «avec effet immédiat» après le jugement rendu lundi par le tribunal de Southwark à Londres.

    Lors d’une fête en janvier 2008, Imran Khan, un député appartenant au même parti que le Premier ministre Boris Johnson, avait fait boire du gin à un adolescent. Il l’avait ensuite entraîné à l’étage, l’avait poussé sur un lit et lui avait demandé de regarder de la pornographie avant de l’agresser.

    L’adolescent a raconté au tribunal s’être senti «effrayé, vulnérable, paralysé, choqué et surpris» quand le député lui a caressé les pieds et les jambes, remontant jusqu’à “un cheveu” de ses parties intimes bien qu’il lui ait demandé d’arrêter. Il a expliqué avoir «paniqué, sauté du lit et couru aussi vite que possible».

    Imran Khan, qui est homosexuel et avait 34 ans à l’époque des faits, a nié toute agression sexuelle. Ses avocats ont indiqué que leur client «maintient son innocence et fera appel dès que possible». Cet élu de Wakefield, dans le West Yorkshire (nord de l’Angleterre), a été placé en liberté sous caution, le juge lui précisant que toutes les options, «dont le placement en détention immédiate, sont envisagées par le tribunal».

    Sa peine sera prononcée à une date ultérieure.

    Imran Khan avait été suspendu par le Parti conservateur. Le Parti travailliste, dans l’opposition, a demandé lundi sa démission pour qu’une «élection puisse se tenir et que la population de Wakefield puisse être représentée comme elle le mérite».

    Rédaction avec AFP

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité