Dimanche, 25 septembre 2022
• • •
    Publicité

    Cabaret Mado : Un 20e anniversaire en grand !

    Les confinements et la pandémie avaient empêchés la célébration des anniversaires précédents, mais vous n’avez qu’à bien vous tenir car le Cabaret Mado revient en force ! Réservez la date du jeudi 5 mai, dès 21h, puisque ce bar sera en feu, littéralement, avec tout un spectacle digne d’une fin d’année ! Avec le thème «Libéré, délivré !», il y aura 20 drag queens pour les 20 ans ! 


    «On a manqué le 19e et on n’a pas pu fêter l’autre d’avant non plus, et non, je n’ai pas pu chanter la fameuse chanson de Dalida ‘’Il venait d’avoir 18 ans’’. Donc, cette année on va faire un gros, gros show pour se rattraper. Le Cabaret a été dans le rouge pendant longtemps avec la pandémie et l’impossibilité de faire des spectacles, mais maintenant on en profite, il y aura Nana, Tracy Trash, Marla Deer, Gisèle Lullaby et plusieurs autres ainsi que quelques-unes de la relève», explique Mado Lamotte. Il faut s’attendre à un «best of» des 20 dernières années en musique et en spectacle. «Il y aura un hommage spécial à Dream (Julien Cliche), qui nous a quitté dernièrement souligne Mado. C’est triste de partir aussi jeune, 39 ans, c’est trop jeune pour partir ainsi. Donc, on célèbrera sa vie.»

    Ceux et celles qui n’ont pas mis les pieds au cabaret depuis un certain temps verront des changements. Plusieurs éléments ont été changés. L’espace de la cabine de DJ a été réaménagé, un des bars a été retiré également. «On voulait insuffler une ambiance qui ressemble plus à celle d’une salle de spectacle, avec plus de places assises, poursuit Mado Lamotte. Selon les règles sanitaires, il fallait que les gens soient assis, donc on s’est organisé pour qu’il y ait plus de places. Le fait d’être assis entraîne aussi une meilleure écoute de la part du public qui devient plus attentif que si les gens restaient debout à l’arrière […]»

    «En 20 ans, ce Cabaret a même vu passer plusieurs stars, comme Michèle Richard, Samantha Fox et plusieurs autres», continue la drag queen célébrissime de Montréal.

    Mado fête aussi ses 35 ans
    Eh oui, cette drag atteindra bel et bien les 35 ans de carrière cet été, en juillet prochain pour être précis. Évidemment, dans les prochaines semaines, il y aura, comme à l’habitude, plusieurs spectacles que les fans de Mado attendent avec impatience : Mado chante ABBA, Mado «Bitche» la France (généralement autour du 14 juillet) ou encore Mado chante Dalida. Elle sera accompagnée comme il se doit de son pianiste Sqweejee Nicky. 

    Mado sera aussi présente dans un ou deux campings gais au cours de la saison estivale et sera parmi les invités du Festival de l’humour du Mont-Tremblant. «Je serai aussi de retour au Festival Juste pour rire sur une scène extérieure dans le Quartier des spectacles, ce sera un certain retour à la normale. Habituellement, il y a environ 30 000 spectateurs et plus, donc on verra cette année si les gens reviennent comme avant la pandémie». 

    Mado sera aussi en spectacle au Café Morin à Val-Morin, dans les Laurentides. «J’aime ces petites salles intimistes et friendly où il n’y a que 100 à 150 personnes, je peux jaser avec le monde et prendre le temps de les connaître un peu, dit Mado Lamotte. Les gens écoutent plus les chansons puisque je change les paroles, c’est plus convivial.»

    Mais Mado ne fait pas que de la scène. Avec les confinements, Mado s’est mise à faire de la peinture. Oui, oui, de la peinture ! «Je n’ai pas la prétention de faire du Yvon Goulet au d’autres artistes qui travaillent les détails, c’est ce qu’on peut appeler de l’art naïf, de rigoler Mado. Je peins des animaux drag queens, des super héros en drag queens ou des héros BD drag queen, etc. J’ai déjà une soixantaine de toiles.» En collaboration avec la commissaire et agente d’artiste Kat Coric, Mado tiendra une exposition durant Fierté Montréal, au mois d’août. Pour compléter le tout, Mado Lamotte rédige ni plus ni moins que ses mémoires. Les Éditions La Presse sont déjà intéressées à publier ces écrits sur sa carrière qui a dépassé le tiers de siècle. «Je ne peux pas dire exactement quand ce sera terminé, mais je suis en rédaction en ce moment…»

    Pour l’instant, il ne faut pas oublier la fête du Cabaret du 5 mai prochain avec une vingtaine de drags de la maison sur scène !
     

    INFOS | 20E anniversaire du Cabaret Mado, le jeudi 5 mai dès 21h
    Pour les billets du spectacle : lepointdevente.com

    www.mado.qc.ca

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité