Samedi, 25 juin 2022
• • •
    Publicité
    AccueilDestinationsQuébecMont-Tremblant, l’aire de jeu pour l’été

    Mont-Tremblant, l’aire de jeu pour l’été

    L’été, c’est fait pour jouer. Surtout sur un terrain de jeu grandeur nature! Mont-Tremblant vous offre du soleil, de la chaleur, des activités, des cours d’eau et une foule de divertissements pour tous les goûts. Il y a tant à faire l’été! À un point tel qu’on peut facilement ne plus savoir par où commencer… Alors voici quatre activités estivales pour profiter pleinement du beau temps.


    1 | Sillonner les plus beaux trajets à vélo
    Mont-Tremblant est une destination incontournable pour les cyclistes récréatifs et sportifs. Elle vous éblouira par son décor bucolique en toutes saisons. Enfourchez votre vélo et parcourez la région à votre rythme. Admirez les panoramas composés de magnifiques montagnes, de forêts à perte de vue et de nombreux plans d’eau. Empruntez la piste cyclable du P’tit Train du Nord, un parc linéaire de 232 km (le plus long au Canada!) qui permet de découvrir les Laurentides, ses attraits et ses paysages pittoresques. Au kilomètre 92, longez le lac Mercier et découvrez Le Village de Mont-Tremblant aussi appelé Vieux Village.

    Prenez un arrêt à la plage du lac Mercier pour une baignade ou laissez-vous chasser par la rue principale bordée de cafés, boutiques, restaurants, pubs, épiceries fines, boulangeries et magasins d’antiquités. On y trouve aussi la Place de la Gare, une galerie d’art située à l’intérieur d’une réplique exacte de l’ancienne gare.


    2 | Explorer les eaux calmes de la rivière du Diable
    Au parc national du Mont-Tremblant, entouré de nature, au calme et avec pour partenaires les grands hérons, castor ou même des cerfs de Virginie qui vivent aux environs, profitez d’une demi-journée pour faire la descente de la rivière du Diable, entre le lac Chat et le mont de la Vache Noire. Une randonnée paisible qui vous permettra de découvrir des paysages uniques. Au rendez-vous : les méandres sinueux de la rivière, la paroi rocheuse spectaculaire de la Vache Noire, que la rivière vient effleurer, une forêt d’érables argentés et les rives sablonneuses où vous pourrez vous prélasser au soleil lors d’une pause!


    3 | Reconnecter avec la nature et ses splendeurs
    Pour les adeptes de la randonnée pédestre, le Domaine Saint-Bernard est définitivement l’une des destinations les plus appréciées des Laurentides! Avec ses 1500 acres de nature protégée, vous y découvrirez un site d’exception, où la préservation de la nature et de ses richesses est au cœur des activités. Profitez de plus de 37,3 km de sentiers balisés pour marcheurs de tous les niveaux. Admirez les points de vue de la rivière du Diable et faites une halte pique-nique au sommet du mont Saint-Bernard ou du mont Onontio. Entre champs, lacs et rivières, vous pourrez profiter de chaque instant dans un cadre enchanteur et nourrir les oiseaux dans vos mains!

    Domaine Saint-Bernard


    4 | Admirer le crépuscule qui tombe sur les montagnes
    Par une belle soirée estivale, évadez-vous à Mont-Tremblant au crépuscule et admirez un ciel scintillant dans un territoire sauvage loin de la pollution lumineuse. Au Pavillon d’astronomie Velan du Domaine Saint-Bernard, observez les étoiles à travers le deuxième plus grand télescope au Québec. Observation des objets célestes du ciel nocturne, lunette astronomique solaire dédiée à l’observation du soleil et aire extérieure additionnelle pour l’observation et l’installation de télescopes vous attendent lors des soirées d’observation.

    Au Centre de villégiature Tremblant, vivez l’aventure du parcours nocturne Tonga Lumina par Moment Factory qui vous transporte sur les traces du géant de la montagne tremblante dès la tombée du jour. Selon la légende, un géant habite le mont Tremblant. À chacun de ses réveils, tous ses descendants convergent vers ces lieux sacrés pour profiter de sa grande sagesse. En ces temps modernes, à l’heure où verdit la forêt, le géant vous convie à sa rencontre. Pénétrez dans les méandres de cette montagne fantastique et suivez les traces mystérieuses.

    Tonga Lumina Tremblant par Moment Factory


    Il existe mille et une façons de s’amuser et de profiter pleinement de la saison estivale. En incorporant ces suggestions à votre liste d’activités incontournables, vous vous assurerez de vivre un été inoubliable!


    INFOS | mont-tremblant.ca

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité