Mardi, 16 août 2022
• • •
    Publicité

    Julie Lemieux hospitalisée suite à un ACV

    Fugues a appris que Julie Lemieux, mairesse de la ville de Très Saint Rédempteur (dans la région de la Montérégie), a fait un ACV lundi dernier. Hospitalisée au CHUM, elle se porte mieux.

    L’incident s’est déroulé lundi dernier (18 juillet), lors de l’enregistrement d’un segment de l’émission de radio LGBTQ+ «Fraîchement jeudi». Prise d’un malaise, Julie Lemieux aurait commencé à bégayer puis à être un peu confuse ont remarqué les animateurs.

    Inquiets, les animateurs Denis-Martin Chabot et Simon Gamache ont appelé immédiatement les urgences. Après avoir été transportée au CHUM, à Montréal, les médecins ont émis un diagnostic d’ACV. 

    En date du 21 juillet, nous avons appris que Julie Lemieux se portait déjà beaucoup mieux, elle était consciente, elle tournait la tête régulièrement et même plaisantait avec le personnel et les gens qui l’entourent, ce qui n’est pas étonnant lorsqu’on l’a connaît.

    «Elle va de mieux en mieux, mais cela prendra quand même du temps avant qu’elle sorte de l’hôpital», de commenter Victor Junior Roberge qui est souvent à ses côtés.

    Les médecins ont constaté en plus de son ACV, qu’elle souffrait d’anémie. Ils croient que, pour l’instant, elle ne conservera aucune séquelle à long terme. 

    Julie Lemieux est bien connue des communautés LGBTQ+ pour être la première femme trans élue comme mairesse au Canada, en 2017, et réélue en 2021 lors des élections municipales. À signaler aussi qu’elle est la toute première mairesse de la localité de Très Saint Rédempteur. 

    Tous ceux et celles qui l’ont rencontrée ont été séduit.e.s tout autant par la chaleur, l’empathie et l’humour dégagés par Julie Lemieux, que par son engagement auprès de la population de sa ville, et par sa détermination à faire avancer la cause des personnes transgenres. 

    L’équipe de Fugues souhaite à Julie Lemieux un très prompt rétablissement et aura une pensée toute particulière pour elle durant la semaine de la Fierté.   


    MISE À JOUR 25 juillet 2022 : Une campagne de sociofinancement a été organisée sur GoFundMe pour l’aider à surmonter cette épreuve :
    Soutenons Julie Lemieux dans sa convalescence

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité