Mercredi, 28 septembre 2022
• • •
    Publicité

    La saison vibrante du Théâtre Aux Écuries

    C’est en embrassant l’imprévu que le Théâtre Aux Écuries offrira une saison 2022-23 jubilatoire et renversante : douze spectacles, des créations, des paroles multiples, de la fiction dantesque, du théâtre d’objets, du théâtre documentaire et des événements spéciaux.


    Du 6 au 24 septembre 2022, deux créations : avec Agamemnon in the Ring, Créations Unuknu revisite la Guerre de Troie et mêle alexandrins, opéra-rock et combats chorégraphiés ; puis Dick the Turd, par Les Impairs en collaboration avec le Collectif Moutarde Forte, se veut une réécriture de Richard III de Shakespeare sous la forme d’un… Gala de lutte.


    En octobre, le Bureau de l’APA offre une performance collective née d’impondéerables et d’accidents avec Le Show sur l’effondrement qui n’aura pas lieu. Puis, le Théâtre I.N.K. présentera Duo en morceaux, sa nouvelle création. On y suit le récit d’une histoire d’amour découpé en 16 moments charnières.


    Suivra, en décembre 2022, en reprise à la demande générale, Le clone est triste du Théâtre du Futur ! Février 2023 sera rythmé par un mois de marionnettes et de théâtre d’objets avec trois spectacles du Théâtre de la Pire Espèce et Racontars Arctiques, du collectif La ruée vers l’or.


    En mars, Fantomes, une étrange veillée dansante de Système Kangourou, rythmée par les pièces de l’album Archives de Cédric Dind-Lavoie, foulera la scène d’Aux Écuries. Puis Sophie Gee et sa compagnie Nervous Hunter, offriront en avril, Bonnes Bonnes, une pièce qui questionne et bouscule les notions de capitalisme, de colonialisme et de racisme internalisé.


    La saison se terminera avec L’Espèce Fabulatrice, de Pirata Théâtre, en juin 2023, le dernier volet de sa trilogie autour de l’effondrement du vivant, amorcé juste avant la pandémie. À ces spectacles s’ajouteront des activités pour la famille et des accueils d’artistes et de compagnies car, il ne faut pas l’oublier, le Théâtre Aux Écuries, situé dans Villeray, est aussi un Centre de Création et un incubateur de talents soutenu par le Collectif de direction artistique.


    INFOS | Saison 2022-2023 du Théâtre Aux Écuries,
    7285 rue Chabot, Montréal, Québec H2E 2K7 auxecuries.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité