Samedi, 26 novembre 2022
• • •
    Publicité

    À l’aube de sa seconde saison, Chucky débarque en français sur les écrans !

    Très grande surprise de l’automne 2021, la série Chucky s’est avérée une incursion très fine dans les méandres de l’horreur, mais également dans le cheminement de Jake et Devon, deux adolescents qui, non contents de combattre une poupée démoniaque, découvrent ensemble l’amour.

    La diffusion en français de la saison 1 s’est fait attendre, mais vient tout juste d’envahir les écrans de Super Écran, sur Bell et Crave. Produite par Syfy, elle avait créé une véritable frénésie et la seconde saison, annoncée pour le 5 octobre 2022, en promet tout autant. Il faut souligner que le scénariste de plusieurs des films initiaux, Don Mancini, est lui-même gai et en tient fermement les commandes, ce qui explique sans doute sa grande connaissance de l’univers horrifique, mais également celui de la réalité queer.

    Pas de clichés scénaristiques à l’horizon, mais bien plutôt des personnages étonnamment complexes, qui brisent les archétypes où ils sont normalement confinés. Ils bénéficient tous d’arcs narratifs riches nappés d’un humour particulièrement grinçant et de flots d’hémoglobine ! Il faut par ailleurs signaler que les effets spéciaux sont d’une redoutable efficacité !

    La seconde saison permettra de répondre au suspense angoissant quant au destin de plusieurs personnages, incluant celui de la poupée éponyme. Cette nouvelle saison promettra d’approfondir la relation entre nos deux héros, mais également l’arrivée de Glen/Glenda, la progéniture non binaire de Chucky, qui est apparue dans le film Seed of Chucky.

    À ce propos, rappelons que dans le second épisode de la saison 1, Chucky confie à Jake qu’il a un enfant queer au genre fluide. Lorsque Jake lui demande si cela le dérange, Chucky s’esclaffe sardoniquement, en insistant sur le double sens : « Mais non, je ne suis pas un monstre » ! Ce nouveau personnage sera par ailleurs vocalement interprété par l’acteur non binaire Lachlan Watson (The Chilling Adventures of Sabrina).

    Dans l’attente de cette nouvelle saison, on ne peut que plonger avec délectation dans la première, présentée dans un excellent doublage français.

    INFOS | La saison 1 de Chucky est disponible sur Super Écran, sur Bell et Crave. www.crave.ca


    Pour lire l’article précédent : www.fugues.com

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité