Dimanche, 5 février 2023
• • •
    Publicité

    Kevin Spacey jugé non coupable d’attouchements sexuels par un tribunal civil new-yorkais

    Le jury populaire d’un tribunal civil à New York a débouté jeudi 20 octobre l’acteur Anthony Rapp, qui accusait la star déchue d’Hollywood Kevin Spacey de lui avoir fait subir des attouchements à caractère sexuel, il y a 36 ans lors d’une soirée à Manhattan.

    Le jury a rendu sa décision après un court délibéré, repoussant les demandes d’Anthony Rapp, 50 ans, qui réclamait 40 millions de dollars de dommages et intérêts.

    Peu après la lecture du délibéré, Kevin Spacey a quitté le tribunal, s’engouffrant à l’arrière d’un véhicule noir sans faire de déclarations aux journalistes.

    «M. Spacey est satisfait de vivre dans un pays où les citoyens ont le droit d’être jugés par des jurés impartiaux qui prennent leur décision sur des preuves et non sur des rumeurs ou sur les réseaux sociaux», s’est réjouie son avocate Jennifer Keller.

    Elle s’est félicitée d’un «verdict rapide et net» et que «justice ait été rendue».

    Le jury a rendu sa décision après un court délibéré, repoussant les demandes d’Anthony Rapp qui réclamait 40 millions de dommages et intérêts. De son côté, la vedette de la série “House of Cards” est encore poursuivie pour des agressions sexuelles à Londres.

    Cette affaire, révélée fin octobre 2017, au tout début du phénomène #metoo de libération de la parole sur les violences sexuelles, avait été suivie par d’autres accusations d’agressions sexuelles contre Kevin Spacey, causant sa mise à l’écart dans le monde du spectacle.

    La vedette de la série politique à succès de Netflix, House of Cards, est encore poursuivie à Londres pour d’autres accusations d’agression sexuelle.

    Le jury populaire de 12 personnes a répondu par la négative à la question de savoir si Anthony Rapp, qui avait déposé plainte en 2020, avait démontré que «Kevin Spacey avait touché ses parties intimes», en mai 1986, à l’occasion d’une fête qu’il donnait dans son appartement de New York.

    Anthony Rapp, qui joue dans la série Star Trek : Discovery avait alors 14 ans, tandis que Kevin Spacey en avait 26.

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Actualités

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité