Dimanche, 19 mai 2024
• • •
    Publicité

    Les nouvelles tendances de couleurs de peinture intérieure en 2023

    Vous aimez les designs épurés et minimalistes ou vous êtes plutôt porté vers les décors qui expriment votre personnalité flamboyante? Soyez sans crainte, il y en a pour tous les goûts cette année. La nature, le retour aux sources et l’énergie sont à exposer sur vos murs! Voici donc un résumé des prédictions et nouveautés selon les grandes compagnies concernant les couleurs de peinture tendances en 2023.

    Benjamin Moore
    Benjamin Moore ose avec une couleur vive et éclatante! Tourbillon de Framboises est en effet conçue d’un beau corail qui ne laisse personne indifférent. Que vous l’appliquiez à l’ensemble de la pièce, à petites dose par-ci par-là, pour créer un mur accent, voire pour revigorer vos portes d’armoires, il s’agira d’un excellent choix. Voici comment Benjamin Moore présente cette couleur : «Toujours au-devant de la scène, Tourbillon de Framboises est la couleur charismatique par excellence. Cette nuance de rouge orangé affirme haut et fort son audace et en imprègne le reste de la palette qui présente des couleurs d’exception. Inspirées par la volonté d’un artiste à communiquer par la couleur, la forme et le son […] Pour commémorer le choix de cette année, Benjamin Moore a fait appel au renommé duo électro-funk Chromeo afin de mettre en valeur les nuances enjouées et optimistes de la palette ainsi que le rôle dynamique de la couleur, à l’instar de la musique, dans l’expression de soi.»

    Sherwin-Williams

    Sherwin-Williams
    Chez Sherwin-Williams, l’année à venir semble remplie de coloris invitants, chaleureux et inspirant le calme. Leur couleur chouchou de 2023 se nomme Redend Point – SW 9081. Cette dernière tend vers un rose teinté de brun pour un look aux tons terreux, discrète, mais audacieuse. Vous pourrez l’agencer à plusieurs styles, même aux décors les plus glamours, même dans de petites pièces telle une salle de bain. La marque la décrit ainsi : « Ramenez à la maison la chaleur et l’intrigue, embrassez un esprit de connexion avec le monde qui vous entoure grâce à cette teinte à la fois soul et subtile. » La palette de couleurs se mariant à la perfection avec Redend Point se décline de manière suivante : Pure White, Hushed Auburn, Malted Milk, Toile Red, Urbane Bronze, Carnelian, Cool Beige et Foothills.

    Behr
    Pour Behr, la paix d’esprit représente aussi une priorité en 2023, mais dans une palette de couleurs beaucoup plus neutres. Pour ceux qui préfèrent donc les ambiances passe-partout et chaleureuses, vous serez ravis de découvrir la couleur de l’année nommée Toile vierge DC-003. D’un blanc chaud nuancé de beige pâle, son slogan exprime bien les intentions de ses concepteurs : «Trouvez votre zen». Les designers d’intérieur recommandent d’agencer Toile vierge avec : Feuille de vigne (vert forêt), Étain antique (un beige un peu plus foncé), Bleu minuit (son nom le dit), Gris gratifiant (gris-beige) ou Poivre concassé (gris foncé avec une touche de bleu).

    Farrow & Ball

    Farrow & Ball
    Plutôt que de se contenter d’une seule couleur vedette, Farrow & Ball nous présente 11 nouveautés, chacune brossant le portrait des tendances pour l’entreprise en 2023. Cette palette comporte une teinte similaire à la couleur de l’année de Sherwin-Williams, Bamboozle No.304 (un rouge orangé), mais nous propose surtout différentes déclinaisons de verts ou de bleus. Tous inspirés par des moments de joie et de bien-être, ces choix polyvalents ajouteront profondeur, richesse et lumière à vos murs et au mobilier. 

    Dulux et Sico

    Dulux et Sico sur la même longueur d’onde pour la teinte de l’année 2023
    Les compagnies Sico et Bétonel-Dulux ont également annoncé leurs couleurs tendances respectives pour cette année : Eau de fonte et Lierre grimpant sont d’ailleurs pratiquement similaires : une espèce de turquoise aqua robuste. Les créateurs souhaitaient évoquer ce qui compte vraiment : la nature,
    la tranquillité et l’équilibre. Avec tout ce qui se passe dans le monde, ces caractéristiques et états d’esprit sont, à leur avis, recherchés par la population générale. Bien qu’expressives et foncées, elles évoquent principalement un sentiment de calme et une sensation de fraîcheur. Ces peintures vont aussi parfaitement avec la nouvelle mode où la nature et les matières comme le bois sont à l’honneur, ainsi qu’avec l’indémodable décor scandinave défini par des lignes épurées et des tons pâles.

    Sico prévoit néanmoins que certains classiques reviendront en force pour pimenter vos espaces de vie favoris, tels que le gris, certaines nuances pastels, le vert sauge, le terracotta et le brun cuivré.

    Si ces teintes ne vous inspirent pas pour la coloration de vos pans de murs, pensez à les intégrer au niveau des dosserets, à ajouter une touche de luxe à votre îlot de cuisine, ou même pour puncher votre porte d’entrée!

    Du même auteur

    SUR LE MÊME SUJET

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Publicité

    Décorhomme

    Les plus consultés cette semaine

    Publicité